Comment se déplacer malin ?

Est-ce le prix à payer de son attractivité et de sa proximité avec l'agglomération toulousaine ? Le territoire du Sicoval, traversé par les autoroutes A61 et A66 et par la départementale 813, échappe de moins en moins aux problématiques de circulation automobile, notamment aux heures de pointe. Pour autant, des solutions  existent.

Sicoval - transport en voiture - autoroute A61

Déterminé à trouver des solutions efficaces aux problèmes des déplacements, à anticiper le développement du territoire et à améliorer la qualité de l’environnement, le Sicoval défend une politique ambitieuse des transports en commun au sein de Tisséo-Collectivités et met en œuvre un plan des transports qui combine métro, bus, navettes, train, vélo pour mailler les communes et répondre aux besoins des usagers. La connexion de la Ligne B et l’arrivée de la 3e Ligne de Métro à Labège ainsi que le projet Enova sont au cœur du dispositif.


Afin de faciliter les déplacements en voiture, le Sicoval soutient notamment les dispositifs de covoiturage et de parcs relais.

Pour les déplacements complexes à réaliser autrement qu’en voiture, le Sicoval soutient l’organisation du covoiturage régulier , du « court-voiturage » et de l’autostop organisé  ainsi que des services de voitures partagées tels que Citiz et Iodines. Une aire dédiée au covoiturage longue distance est à votre disposition à 200 m du Métro de Ramonville-Saint Agne.

Pensez également aux Parcs relais : une excellente solution à votre disposition pour combiner voiture et transports en commun !

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules