Candidature à adresser avant : 30.12.2018

Renseignements : drh.recrutement @ sicoval.fr

Service civique : Informer et sensibiliser des habitants aux bonnes pratiques en matière de protection et d'entretien des espaces naturels et paysagers.

  • Poste : Non Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : hebdomadaires 35H. Modulable selon disponibilités des volontaires (minimum 24 heures hebdo)
  • Durée du contrat : 8 mois
  • Direction : Direction Environnement et Patrimoine
  • Service :

Description du poste :Dans le cadre de sa compétence "espaces naturels", le Sicoval aménage et gère des espaces naturels (cours d'eau, espaces verts et sentiers de randonnées).
Le service Espaces Naturels et Paysagers a pour mission principale d’aménager et d’entretenir l’ensemble des espaces naturels d’intérêt communautaire.
Il est aujourd’hui nécessaire de mieux appréhender ces missions et d’accentuer la communication (et sensibilisation) envers les usagers du Sicoval ; dans le but d’obtenir une meilleure prise en compte des usages et des caractéristiques des milieux naturels par les utilisateurs et les propriétaires de ces espaces.

Missions :Le volontaire aura pour missions essentielles :
- de conseiller et de sensibiliser sur les bonnes pratiques en matières de gestion des espaces naturels (espaces verts, cours d'eau, chemins de randonnées, espaces naturels)
- d'informer sur les droits et devoirs des propriétaires limitrophes à des cours d'eau et à des chemins de randonnées
- de rédiger des fiches conseils en matière d'espaces naturels
- de participer au projet de réduction des déchets verts

Dans le cadre des actions de communication du service, il pourra être amené à participer (animation d'ateliers pédagogiques, …) à d'autres projets d'animation et de sensibilisation à l'environnement (déchets, énergie, eau, …) auprès de publics variés (scolaire, centre de loisir, professionnel, habitants)

Profil :Permis B nécessaire

Pour vous informer sur le service civique et pour postuler, vous pouvez vous connecter sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr/

Conditions du poste :Pour vous informer sur le service civique et pour postuler, vous pouvez vous connecter sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr/

Renseignements : 05.81.76.24.03.

Poste à pourvoir :03/01/2019

Offre SC EN 2.pdf (262 Ko)

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules