Candidature à adresser avant : 31.01.2022

Renseignements : drh.recrutement @ sicoval.fr

Mission de service civique 18-25 ans : «Lutter contre l’exclusion en aidant les personnes les plus fragiles à s’intégrer dans la vie active »

  • Poste : Non Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : 24h minimum
  • Durée du contrat : 8 mois
  • Direction : Cohésion Sociale
  • Service : Emploi

Description du poste :La mission première du service emploi du Sicoval est d'accompagner individuellement le public en recherche d'emploi et d'animer des ateliers de technique de recherche d'emploi.
Dans ce cadre, le la. volontaire interviendra en complément de l'équipe de l'espace emploi formation (EEF) pour l'accueil et l'accompagnement des publics les plus éloignés de l’emploi.

Missions :La mission vise à inciter et à faciliter la réintégration des personnes isolées ou désocialisées dans une vie active :
- faciliter les démarches des personnes les plus en difficulté (personnes à mobilité réduite, usagers en difficulté sociale, personnes ne maitrisant pas ou peu la langue française).
- prendre le temps nécessaire à l'appropriation de l’outil numérique par les usagers les plus en difficultés pour leur permettre de gagner en autonomie
- faciliter l'accès à l'offre de services de l'EEF (orientation vers les partenaires, présentation et inscription aux différents ateliers et actions, …)
- participer à l’activité de l'espace accueil
- participer aux différents groupes de travail collaboratifs
- développer des partenariats avec des acteurs tiers (mairies, associations...)
- participer et proposer des activités et actions en adéquation avec les besoins du public en s’appuyant sur les équipes intervenantes et le réseau des partenaires

Intégré.e au service emploi, le la. volontaire aura accès à l'ensemble des partenaires et pourra développer des connaissances sur l'accompagnement d'un public fragilisé ainsi que sur les divers dispositifs de formations.

Profil :Permis B obligatoire

Conditions du poste :Durée de la mission : 8 mois
Temps de travail : Non complet Nombre d’heures hebdomadaires : 24 heures minimum
Lieu de travail : Espace Emploi Formation LABEGE
Déplacement : OUI
Poste télétravaillable : Oui en partie
Poste à pourvoir : février ou mars 2022

Dans le cadre de la loi de février 2005, le Sicoval est attentif à l’intégration d’agents justifiant d’une attestation de RQTH.

Pour vous informer sur le service civique et pour postuler, vous pouvez vous connecter sur le site : http://www.servicecivique.gouv.fr/ avant le 31/01/2022 à :
Renseignements : 05 81 76 24 03 / 06 48 17 63 21

Poste à pourvoir :Février ou mars 2022

offre Service civique emploi 2022.pdf (503 Ko)

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules