Candidature à adresser avant : 31.05.2019

Renseignements : recrutement @ mairie-ramonville.fr

Responsable de la gestion administrative du personnelCandidater directement auprès de la mairie de Ramonville St Agne

  • Poste : Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : Temps complet
  • Durée du contrat :
  • Direction : Mairie de Ramonville St Agne
  • Service :

Description du poste :Au sein du Pôle Ressources humaines et développement des compétences et placé(e) sous la responsabilité de la directrice du pôle, vous participez à la mise en œuvre de la politique Ressources humaines définie par la commune et vous assurez le bon fonctionnement du service Paie et Carrières. Vous coordonnez, gérez et contrôlez l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Vous encadrez les deux agents.

Missions :Activités

Gestion de la carrière
• Gérer et suivre les dispositifs de déroulement de carrières dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
• Proposer, piloter et mettre en œuvre des procédures internes liées au déroulement de carrière
• Suivre les différentes positions statutaires, concevoir et suivre l’élaboration des actes administratifs liés
• Organiser la bonne tenue, l’archivage, la numérisation et la consultation des dossiers individuels des agents
• Préparer les dossiers soumis à l’avis des CAP
• Élaborer les délibérations concernant les effectifs et les carrières
• Assurer le conseil auprès des agents et être l’interlocuteur des pôles concernant le volet Carrières
• Participer à la mise en place et à l’animation du réseau de référents RH

Gestion de la paie
• Organiser et contrôler les opérations de paie
• Structurer les échéanciers de paie
• Piloter les opérations de contrôle de la paie
• Être l’interlocuteur de la Trésorerie concernant le volet Paye
• Établir la N4DS annuellement et piloter la mise en œuvre de la DSN

Management
• Organiser et contrôler le travail des agents en charge de la paie et la carrière
• Conseiller les agents dans le cadre des dossiers traités
• Assurer la direction adjointe du pôle Ressources humaines et développement des compétences
• Participer au réseau des managers et aux projets transversaux liés au projet d’administration

• Formation ressources humaines niveau Bac+3
• Expérience sur un poste similaire souhaitée

Exigences et qualités requises

Compétences requises pour le poste
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des outils bureautiques
• Connaissance du logiciel métier SIRH (Astre RH, BO)

Qualités requises pour le poste
• Autonomie
• Rigueur
• Sens de l’organisation dans le suivi administratif
• Sens du travail en équipe
• Qualités relationnelles

Profil :Profil souhaité

• Formation ressources humaines niveau Bac+3
• Expérience sur un poste similaire souhaitée

Exigences et qualités requises

Compétences requises pour le poste
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des outils bureautiques
• Connaissance du logiciel métier SIRH (Astre RH, BO)

Qualités requises pour le poste
• Autonomie
• Rigueur
• Sens de l’organisation dans le suivi administratif
• Sens du travail en équipe
• Qualités relationnelles

Conditions du poste :Renseignements liés au poste

Type de recrutement Statutaire
Cadre d'emplois envisagé : Attachés territoriaux
Durée hebdomadaire Temps complet
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux

Adresser votre candidature, lettre et C.V à Monsieur le Maire
Avant le 31 Mai 2019

- par courrier : Mairie de Ramonville- Place Charles De Gaulle- BP 62486
31520 Ramonville

- par mail : recrutement@mairie-ramonville.fr

Poste à pourvoir :01/09/2019

Responsable gestion administrative du personnel.pdf (69 Ko)

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