Candidature à adresser avant : 17.05.2019

Renseignements : drh.recrutement @ sicoval.fr

Gestionnaire budgétaire en CDD d’1 an à 80 % H/F

  • Poste : Non Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : Non complet 80%
  • Durée du contrat : CDD 1 an renouvelable
  • Direction : Direction Aménagement Urbanisme Habitat
  • Service : Service gestion financière

Description du poste :

Missions :Sous l’autorité du chef de service de Gestion Financière (5 agents), service mutualisé pour les directions Aménagement Urbanisme et Habitat/Infrastructure et Réseaux, vous assurez les missions suivantes :
Budget :
• Participer à l’élaboration et la saisie des budgets prévisionnels des services Transports, Urbanisme, Foncier, Habitat, ADS et des moyens généraux de la DAUH à chaque étape budgétaire
• Exécuter le budget (suivi de la consommation des crédits et des actions, des engagements de reports et rattachements), extractions et contrôles divers de GDA, Excel
Missions spécifiques :
• Comptabilisation des opérations foncières et immobilières (acquisitions/cessions), traitement des taxes foncières sur propriétés non bâties (multi-budgets)
• Suivi des crédits délégués à la pierre (convention de délégation pluriannuelle), enregistrement annuel des réalisations sur logiciel ETAT (GALION),
• Suivi des conventions de prestations (communes), de financement pour les opérations d’aménagement, de partenariat avec les organismes et institutionnels partenaires (CD31, Région, SNCF…)
• Schéma directeur cyclables (plan pluriannuel) : suivi de la réalisation et exécution des plans de financement
• Etablissement du bilan de la maison du vélo (ex- maison de la mobilité) et facturation (projet en co-construction avec TISSEO en cours de montage par le service Transport/Déplacement)
• Etablissement d’un échéancier pluriannuel de facturation/recouvrement des recettes
• Aide au montage des dossiers et appels de fonds liés à des appels à projets ponctuels des services
Autres missions :
• Assurer une veille sur les délibérations à incidence financière/comptable pour le service
• Assister le responsable de service à la centralisation des préparations, exécution et clôtures budgétaires (DAUH + DEP Voirie) : documents de synthèse pour les services, état d’exécution, tableaux de bord, …
• Assurer la suppléance des autres gestionnaires du service (marchés de travaux principalement)

Profil :• Formation initiale en gestion/finances
• Connaissances en comptabilité publique et marchés publics
• Maîtrise indispensable d’EXCEL, logiciels bureautiques courants
• Connaissance de Grand Angle souhaitée
• Expérience sur poste similaire
• Autonomie
• Capacité de synthèse et d’analyse
• Qualités relationnelles

Conditions du poste :Cadre d’emplois : adjoint administratif
Catégorie : C Les candidatures correspondant à la catégorie ci-contre seront examinées en priorité
Filière : Administrative
Référence de l’offre : MB/Gest DAUH

Lieu de travail : Site de l'Astel -BELBERAUD
Déplacement : Non

Dans le cadre de la loi de février 2005, le Sicoval est attentif à l’intégration d’agents justifiant d’une attestation de RQTH

Candidatures (CV + lettre de motivation en indiquant la référence du poste) à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval
65 rue du Chêne Vert - 31670 Labège
ou par courriel (drh.recrutement@sicoval.fr)
Renseignements : 05 81 76 24 03


Poste à pourvoir :Dès que possible

annonce externe gestionnaire financier DAUH.pdf (204 Ko)

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules