Candidature à adresser avant : 31.10.2021

Renseignements : drh.recrutement @ sicoval.fr

Gestionnaire carrière en CDD 1 an

  • Poste : Non Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : 39 h
  • Durée du contrat : 1 an dès le 01/10/2021
  • Direction : Direction des Ressources Humaines
  • Service : Carrière et temps de travail

Description du poste :Au sein de la DRH du Sicoval, le service carrière et temps de travail se compose de 7 agents :
- 5 agents au sein de la cellule carrière et retraite
- 1 assistante administrative
- 1 agent en charge du temps de travail

La cellule carrière et retraite accompagne les agents et les services sur tous les volets de gestion du personnel de l’entrée au départ de la collectivité : actes de nominations, suivis des contrats, avancements, calculs de retraite, classements, gestion des commissions paritaires, cumul d’activités…

Missions :Dans le cadre d’un remplacement, l’agent recruté sera garant de la sécurité juridique des dossiers carrière retraite pour son portefeuille de directions.

Sous la responsabilité du chef de service, il exercera les missions suivantes :
- Elaborer et transmettre les actes (arrêtés, contrats…) relatifs aux agents
- Mettre en œuvre les réformes statutaires
- Gérer et suivre les positions administratives
- Suivre les échéances (fins de stage, fins de contrats…)
- Etablir la liste des agents promouvables (avancement d’échelon, de grade, promotions interne)
- Constituer les dossiers pour la CAP et CCP
- Collaborer avec les autres services RH (recrutement, paie…)
- Mettre à jour les comptes individuels retraite
- Etablir des simulations de pension
- Traiter les dossiers de départs à la retraite
- Assurer un rôle d’information et de conseil auprès des agents et des managers sur toute question relative à son champ d’activité
- Effectuer des recherches juridiques à la demande des services RH ou des directions


Profil :Formation initiale de niveau bac +2/Bac +3 en ressources humaines ou gestion
Expérience souhaitée au sein d’une collectivité territoriale
Maîtrise du statut de la fonction publique
Maîtrise indispensable de l’outil informatique, connaissance Sedit appréciée
Rigueur dans le suivi des dossiers
Aisance relationnelle et qualités pédagogiques
Respect de la confidentialité
Sens du service public


Conditions du poste :Catégorie : C Les candidatures correspondant à la catégorie ci-contre seront examinées en priorité
Cadre d’emplois : Adjoints Administratifs
Filière : Administrative

Lieu de travail : Siège du Sicoval LABEGE
Déplacement : NON
Poste télétravaillable : Oui
Poste à pourvoir : Dès que possible

Dans le cadre de la loi de février 2005, le Sicoval est attentif à l’intégration d’agents justifiant d’une attestation de RQTH

Déposer votre candidature (par mail de préférence) :
Adresser CV + lettre de motivation en indiquant la référence MB/CARR avant le 31/10/2021 à :
drh.recrutement@sicoval.fr ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval - 110 rue Marco Polo - 31670 Labège
Renseignements : 05 81 76 24 03


Poste à pourvoir :Dès que possible

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