Candidature à adresser avant : 21.06.2020

Renseignements : drh.recrutement @ sicoval.fr

Gestionnaire carrière et retraite en CDD (H/F)

  • Poste : Non Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : 39 h
  • Durée du contrat : CDD du 19/08/2020 au 8/12/2020
  • Direction : Direction des Ressources Humaines
  • Service : Carrière, SIRH et Temps de Travail

Description du poste :Au sein de la DRH du Sicoval, le service carrière, SIRH, et temps de travail se compose de 8 agents :
5 agents au sein de la cellule carrière et retraite
1 agent en charge du SIRH (système d’information des ressources humaines)
1 assistante administrative
1 agent en charge du temps de travail

La cellule carrière et retraite accompagne les agents et les services sur tous les volets de gestion du personnel de l’entrée au départ de la collectivité : actes de nominations, suivis des contrats, avancements, calculs de retraite, classements, gestion des commissions paritaires, cumul d’activités…

Missions :Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, l’agent recruté sera garant de la sécurité juridique des dossiers carrière retraite pour son portefeuille de directions.

Sous la responsabilité du chef de cellule, il exercera les missions suivantes :
• Elaborer et transmettre les actes (arrêtés, contrats…) relatifs aux agents
• Mettre en œuvre les réformes statutaires
• Gérer et suivre les positions administratives
• Suivre les échéances (fins de stage, fins de contrats…)
• Etablir la liste des agents promouvables (avancement d’échelon, de grade, promotions interne)
• Constituer les dossiers pour la CAP et CCP
• Collaborer avec les autres services RH (recrutement, paie…)
• Mettre à jour les comptes individuels retraite
• Etablir des simulations de pension
• Traiter les dossiers de départs à la retraite
• Assurer un rôle d’information et de conseil auprès des agents et des managers sur toute question relative à son champ d’activité

Profil :• Formation initiale de niveau BAC/BTS en ressources humaines ou gestion
• Expérience souhaitée au sein d’une collectivité territoriale
• Maîtrise du statut de la fonction publique
• Maîtrise indispensable de l’outil informatique, connaissance Sedit appréciée
• Rigueur dans le suivi des dossiers
• Aisance relationnelle et qualités pédagogiques
• Respect de la confidentialité
• Sens du service public

Conditions du poste :Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Catégorie : C Les candidatures correspondant à la catégorie ci-contre seront examinées en priorité
Filière : Administrative

Référence de l’offre : MB/RH
Poste ouvert aux agents à temps partiel : Non
Lieu de travail : LABEGE
Déplacement : Non

Dans le cadre de la loi de février 2005, le Sicoval est attentif à l’intégration d’agents justifiant d’une attestation de RQTH

Candidatures (CV + lettre de motivation en indiquant la référence du poste) à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval
65 rue du Chêne Vert - 31670 Labège
ou par courriel (drh.recrutement@sicoval.fr)

Renseignements : 06 48 17 63 21

Poste à pourvoir :19/08/2020

Offre d'emploi CDD gestionnaire carrière.pdf (634 Ko)

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