Candidature à adresser avant : 31.03.2021

Renseignements : maela.langlade @ sicoval.fr

Chef.fe du Service Recrutement et Parcours professionnels

  • Poste : Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : 39 h hebdomadaires
  • Durée du contrat :
  • Direction : Direction des Ressources Humaines
  • Service : Service Recrutement et parcours professionnels

Description du poste :La Direction des ressources humaines du Sicoval accompagne les 1200 agents de la collectivité et leurs managers sur tous les volets RH : gestion de la paie et de la carrière, conseil en organisation, développement des compétences, suivi
des mobilités et reclassements, recrutement temporaire et permanent, masse salariale, outils SIRH, santé et prévention…

Au sein de la DRH du Sicoval, le service recrutement et parcours professionnel se compose de 6 agents :
- 1 conseillère en organisation et GPEC
- 3 chargé.es de l’emploi des compétences
- 2 assistantes administratives

En étroite collaboration avec les autres services RH, afin de répondre aux nouveaux enjeux RH, le service recrutement et parcours professionnels s’est fixé comme objectifs de :
- Conseiller les directions opérationnelles dans leur stratégie de gestion du personnel tant au niveau collectif qu’individuel
- Adapter les compétences des agents aux besoins actuels et futurs de la collectivité
- Contribuer à optimiser la gestion de la masse salariale et fiabiliser le suivi des effectifs
- Accompagner les agents et leurs managers tout au long de leurs parcours professionnels dans un souci de bien-être au travail
- Garantir la sécurisation juridique des process de recrutement et mettre en oeuvre les évolutions réglementaires (loi transformation fonction publique, contrats spécifiques,…)
- Etre force de proposition auprès des élus et de la direction générale
- Porter et conduire des projets dans un souci de dialogue social

Missions :Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, vous êtes responsable de définir et décliner les orientations stratégiques de la collectivité sur les domaines de l’emploi et des compétences. Vous avez notamment en charge les missions suivantes :

- Manager le service : décliner les objectifs de la direction, animer les réunions, planifier les activités et évaluer
les collaborateurs afin de contribuer à leur développement professionnel
- Coordonner les activités du service en étant garant de l'application de la législation et des règles propres à la collectivité et prendre les décisions afférentes à ce secteur d’activité
- Apporter une expertise technique aux membres de la direction générale et élus référents et aux agents du service
- Superviser la fonction de conseil en organisation et les actions d’accompagnement des pratiques RH
- Assurer la veille réglementaire dans son secteur d’activité, informer et conseiller les agents, managers ou interlocuteurs RH, proposer et suivre les indicateurs d’activité
- Piloter ou participer à des projets transversaux RH (GPEC, dématérialisation, prévention RPS, promotion de la diversité, politique salariale, QVT,….): rédiger des analyses, études, procédures, à la demande des élus ou de la direction, animer des groupes de travail et présenter les projets aux instances paritaires
- Participer aux réunions de direction RH, représenter la DRH dans le cadre de réunions internes (avec les directeurs, élus, partenaires sociaux,…) ou externes (pôle emploi, collectivités, ...)

Profil :Expérience en collectivité sur un poste similaire fortement recommandé
Formation supérieure en gestion RH
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale indispensable
Aptitudes au management d’équipe et aux relations sociales
Maîtrise d’un logiciel RH souhaité (Sédit RH apprécié)
Expériences réussies en conduite de projet
Force de proposition sur les questions RH
Capacités d’écoute et de négociation
Qualités relationnelles, adaptabilité, discrétion professionnelle indispensable
Sens du service public

Conditions du poste :Type de poste : Permanent
Poste permanent (recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle).
Catégorie : A Les candidatures correspondant à la catégorie ci-contre seront examinées en priorité
Cadre d’emplois : Attachés
Filière : Administrative

Lieu de travail : Siège du Sicoval LABEGE Déplacement : Occasionnel
Poste télétravaillable : Oui

Dans le cadre de la loi de février 2005, le Sicoval est attentif à l’intégration d’agents justifiant d’une attestation de RQTH

Déposer votre candidature (par mail de préférence) :
Adresser CV + lettre de motivation en indiquant la référence SRPP/ ML avant le 31/03/2021 à :
maela.langlade@sicoval.fr ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval - 110 rue Marco Polo - 31670 Labège
Renseignements : 05 62 24 28 55

Poste à pourvoir :01/04/2021

Annonce CDS SRRP.pdf (523 Ko)

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules