Candidature à adresser avant : 17.10.2021

Renseignements : drh.recrutement @ sicoval.fr

Chef de Service Carrière, temps de travail

  • Poste : Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : Complet 39 h
  • Durée du contrat :
  • Direction : La Direction des Ressources Humaines
  • Service : Service Carrière, temps de travail

Description du poste :La Direction des ressources humaines du Sicoval (35 agents) accompagne les 1200 agents de la collectivité et leurs managers sur tous les volets RH : gestion de la paie et de la carrière, conseil en organisation, développement des compétences, suivi des mobilités et reclassements, recrutement temporaire et permanent, masse salariale, outils SIRH, santé et prévention…

Au sein de la DRH du Sicoval, le service carrière et temps de travail se compose de 7 agents :
- 5 gestionnaires carrières et retraite
- 1 gestionnaire temps de travail
- 1 assistante administrative

En étroite collaboration avec les autres services RH, afin de répondre aux nouveaux enjeux RH, le service carrière et temps de travail s’est fixé comme objectifs de :
- Conseiller les directions opérationnelles dans leur stratégie de gestion du personnel tant au niveau collectif qu’individuel,
- Garantir la sécurisation juridique des actes administratifs et mettre en œuvre les évolutions réglementaires (PPCR, loi transformation fonction publique, reclassements indiciaires, etc.),
- Adapter et mettre en œuvre la procédure d’évolution de carrière (avancements, promotions, …),
- Etre force de proposition auprès des élus et de la direction générale,
- Répondre aux interrogations et aux demandes de conseil des communes du territoire,
- Porter et conduire des projets dans un souci de dialogue social,
- Accompagner la modernisation des outils et pratiques RH.

Par ailleurs, le Sicoval souhaite développer une culture managériale commune à toutes les directions, avec pour valeurs premières la bienveillance, la confiance, la responsabilité et l’exemplarité.

Missions :Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, vous coordonnez, accompagnez et êtes le.la garant.e de la mise en œuvre de l’ensemble des processus et projets de déroulement de carrière et temps de travail.

Vous avez notamment en charge les missions suivantes :

- Manager le service : décliner les objectifs de la direction, animer les réunions, planifier les activités et évaluer les collaborateurs afin de contribuer à leur développement professionnel
- Coordonner les activités du service en étant garant de l'application de la législation et des règles propres à la collectivité et prendre les décisions afférentes à ce secteur d’activité (contrôle des actes administratifs, du bon déroulement des CAP, conseil statutaire auprès des agents, gestion des retraites, application du règlement temps de travail …)
- Apporter une expertise technique aux membres de la direction générale et élus référents et aux agents du service
- Coordonner les procédures d’enquêtes administratives et les procédures disciplinaires
- Etre l’interlocuteur des représentants du personnel sur les questions relatives à la carrière et au temps de travail
- Assurer la veille réglementaire dans son secteur d’activité, informer et conseiller les agents, managers ou interlocuteurs RH, proposer et suivre les indicateurs d’activité
- Piloter ou participer à des projets transversaux RH (exemples : égalité professionnelle femmes-hommes, télétravail, dématérialisation des entretiens d’évaluation) : rédiger des analyses, études, procédures, à la demande des élus ou de la direction, animer des groupes de travail et présenter les projets aux instances paritaires
- Participer aux réunions de direction RH, représenter la DRH dans le cadre de réunions internes (avec les directeurs, élus, partenaires sociaux,…) ou externes (préfecture, collectivités, …)

Profil : - Expérience en collectivité sur un poste similaire indispensable
- Formation supérieure en gestion RH, droit public-fonction publique
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale indispensable ainsi que des règles relatives au temps de travail
- Maîtrise d’un logiciel RH indispensable (Sédit RH apprécié)
- Expériences réussies en conduite de projet
- Aptitudes au management d’équipe et aux relations sociales
- Force de proposition sur les projets RH
- Capacités d’écoute et de négociation
- Qualités relationnelles, adaptabilité, discrétion professionnelle
- Sens du service public

Conditions du poste :Poste permanent (recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle)
Catégorie : A Les candidatures correspondant à la catégorie ci-contre seront examinées en priorité
Cadre d’emplois : Attachés
Filière : Administrative

Lieu de travail : Siège du Sicoval LABEGE
Déplacement agglomération toulousaine : Occasionnel
Poste télétravaillable : Oui

Dans le cadre de la loi de février 2005, le Sicoval est attentif à l’intégration d’agents justifiant d’une attestation de RQTH

Déposer votre candidature (par mail de préférence) :
Adresser CV + lettre de motivation en indiquant la référence MB/CARR2 avant le 17/10/2021 à :
drh.recrutement@sicoval.fr ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval - 110 rue Marco Polo - 31670 Labège
Renseignements : 05 81 76 24 03

Poste à pourvoir :01/12/2021

Offre emploi chef.fe service carrière.pdf (354 Ko)

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules