Candidature à adresser avant : 20.10.2019

Renseignements : drh.recrutement @ sicoval.fr

Chargé (e) de mission Solidarité internationale à mi-temps en CDD H/F

  • Poste : Non Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : Non complet 17h30 hebdomadaire
  • Durée du contrat : CDD du 01/12/2019 au 31/08/2019
  • Direction : Direction Cohésion Sociale
  • Service : Service Solidarité, prévention et accompagnement des jeunes adultes

Description du poste :La mission s’effectuera au sein de la DGA Actions et Cohésion sociale, et plus précisément de la Direction de la Cohésion sociale. Le chargé de mission évoluera au sein du Service Solidarité, prévention et accompagnement des jeunes adultes, au sein duquel se trouve une cellule Coopération et solidarités internationales.

Dans le contexte actuel de mondialisation des échanges, d’interdépendance toujours plus forte entre territoires et de montée des intolérances et des extrémismes, la solidarité et le dialogue entre les peuples constituent des enjeux politiques essentiels. Dans cet objectif, le Sicoval s’investit depuis 12 ans dans la solidarité internationale, en développant des partenariats avec les communes de Gandon et Ndiébène Gandiol au Sénégal, et de Labè, en Guinée (actions Sud). La collectivité s'attache également à promouvoir la solidarité internationale et la diversité culturelle sur son territoire à travers différentes actions (actions Nord).

Missions :Dans le cadre d’un remplacement, le chargé de mission assure les missions suivantes, en référence aux actions « Nord » de la politique de coopération et solidarité internationales :
• Piloter et animer des projets de sensibilisation et d’éducation à la citoyenneté mondiale ;
• Piloter et animer le projet « Vivre-ensemble » portant sur les actions de lutte contre les discriminations, d’interculturalité, et de promotion de la laïcité ;
• Mettre en œuvre les actions transversales avec les activités « Sud » de la politique de coopération et solidarité internationales (partenariat avec des collectivités au Sénégal et en Guinée), en coordination avec la chargée de mission assurant le suivi de ces missions : accueil et suivi d’un volontaire de service civique en réciprocité sénégalais et participation à la mise en œuvre d’un chantier jeunes à l’international ;
• Contribuer à l’animation de la gouvernance interne au Sicoval : animation et suivi des instances de coordination et de pilotage (comités technique, comités de pilotage, groupe opérationnel).

Profil :• Formation supérieure dans le secteur de la solidarité internationale, du développement local ou expérience avérée dans le secteur de l’éducation populaire, la conduite de projet
• Bonne connaissance du réseau des partenaires
• Connaissance et/ou expérience en ingénierie et conduite de projet
• Capacités en gestion administrative et maîtrise de l'informatique (Word, Excel et PowerPoint)
• Savoir travailler en équipe et animer des réunions
• Méthode, rigueur, sens de l'organisation
• Dynamisme, autonomie et sens de l'initiative
• Qualités relationnelles
• Disponibilité horaire et permis B

Conditions du poste :Cadre d’emplois : Attaché
Catégorie : A Les candidatures correspondant à la catégorie ci-contre seront examinées en priorité
Filière : Administrative
N° répertoire CNFPT : 11/B/08 Chef des affaires européennes et internationales

Référence de l’offre : MB/SI
Type de poste : Non permanent
CDD du 1/12/19 au 31/08/2020

Temps de travail: Non complet 17h30 hebdo
Poste ouvert aux agents à temps partiel : Oui
Lieu de travail : LABEGE
Déplacement : Oui
Permis B
Poste à pourvoir : 1/12/2019
Dans le cadre de la loi de février 2005, le Sicoval est attentif à l’intégration d’agents justifiant d’une attestation de RQTH

Candidatures (CV + lettre de motivation en indiquant la référence du poste) à adresser avant le 20/10/2019 à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval
65 rue du Chêne Vert - 31670 Labège
ou par courriel (drh.recrutement@sicoval.fr)

Renseignements : 05 81 76 24 03

Poste à pourvoir :01/12/2019

annonce externe Chargé mission SI CDD.pdf (308 Ko)

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