Lieu d’accueil enfants-parents : un espace d’éveil, d’échange, d’écoute et de partage

Rencontre, écoute, éveil et bienveillance sont les mots clés de cet espace ouvert aux parents et leurs enfants, ainsi qu’aux futurs parents.

Pour vous : ce lieu vous permet de rencontrer d’autres parents, d’échanger avec eux des joies et des difficultés que vous pouvez traverser et de rompre l’isolement. C’est aussi l’occasion d’être en contact avec des professionnels de la petite enfance qui sont à l‘écoute de vos questions liées au développement de l’enfant et à la parentalité au quotidien.

Pour vos enfants : c’est un espace de jeux, d’éveil et de socialisation en dehors de la cellule familiale. Ils peuvent y développer leur autonomie, leur ouverture au monde, se préparant ainsi à la séparation lors d’une entrée en crèche ou en maternelle.

Comment ça marche ?

4 lieux sont ouverts sur le territoire du Sicoval et accueillent les enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents ou d’un adulte référent (grands-parents …). L’enfant reste sous la responsabilité de l’accompagnant. L’accueil est anonyme, gratuit et confidentiel.

Le lieu accueil enfants-parents est fermé pendant les vacances scolaires.

Contact : 05 62 24 28 54 / laep @ sicoval.fr

Téléchargez la plaquette du Lieu d'accueil enfants-parents

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules