Les lauréats récompensés !

Les lauréats récompensés !

En raison du contexte sanitaire les remises des prix aux lauréats du concours « Tous pareils, tous différents » ont eu lieu les mercredis 19, 26 mai et 2 juin derniers.

Les récompenses et les diplômes de l’engagement citoyen ont été remis aux participants et à leurs animateurs par les élus du Sicoval : Karine Rovira, en charge des politiques, Jeunesse, Jeunes Adultes et Coopération et Solidarité Internationales et Olivier Capelle, Président du CISPD.

 
Le concours "Tous pareils tous différents » organisé à l'occasion de la semaine d'éducation et d'action contre le racisme et l'antisémitisme à l’initiative de la DILCRAH*, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes du territoire du Sicoval à l'éducation à la citoyenneté, à l'égalité, aux valeurs de tolérance et d'ouverture sur le monde. En lien avec les actions menées par la Communauté d’agglomération autour du Vivre ensemble, il consistait  à réaliser une création artistique : dessin, BD, photo, vidéo en lien avec l’intitulé «Tous pareils, tous différents ! ». Les créations ont été réalisées durant les vacances de fin d’année 2020 et celle d’hiver 2021 au sein de 6 structures enfances et jeunesse du territoire du Sicoval mobilisant 152 jeunes de 3 à 17 ans et leurs animateurs.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules