Séjour jeunesse été 2021 : demandez le programme !

L’été approche à grands pas. Le Conseil de communauté du mois de mai s’est donc prononcé sur les tarifs du séjour Eté 2021 proposé aux jeunes du territoire. Ces tarifs tiennent compte des revenus des familles afin de permettre un accès équitable au séjour.

Du 7 au 16 juillet, quarante-huit jeunes âgés de 11 à 17 ans pourront partir à la découverte du Pays Basque et pratiquer diverses activités sportives pendant 10 jours et 9 nuits, à partir du camping Erreka à Bidart.

Ce projet basé sur le vivre ensemble et le partage d’expériences de vie en collectivité, permettra à nos jeunes de participer à différentes activités : initiation et découverte de sports basques, randonnée, course d’orientation dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, sensibilisation environnementale et nettoyage de plages, initiation au secours côtier, farniente et waterzone, rafting, création d’un cabaret, débat égalité filles/garçons.

Tarifs : de 70,70 € à 380,90 € selon le quotient familial CAF. Carte Vacances Loisirs de la CAF acceptée.

>> 5 mini-séjours (3 jours-2 nuits) au bord du Lac de la Ganguise (Aude) sont également organisés du 7 au 23 juillet, tenant compte des âges des jeunes.

La plaquette Séjours été 2021

Plus d'infos en cliquant ici

A noter :

Les tarifs des Accueils de loisirs sans hébergement 3 – 12 ans pour les mercredis et petites vacances ont également été actualisés au titre de l’année scolaire 2021-2022. Leur hausse de 0,66 % par rapport aux tarifs 2020 correspond à la seule évolution des coûts de production du service public.

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules