De nouveaux volontaires en Service Civique

La Communauté d’Agglo renouvelle son engagement pour accueillir des jeunes volontaires en contrat de Service Civique. Environ 9 volontaires intégreront le Sicoval chaque année jusqu’en 2026. L’Agglo participe ainsi à promouvoir et soutenir l’engagement solidaire des jeunes en favorisant leur intégration socio-professionnelle.

Le Service Civique constitue un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans conditions de diplôme.

Depuis 2010, 55 personnes ont été accueillies par le biais de ces contrats sur le territoire du Sicoval et à l’international. Les volontaires ont en moyenne entre 20 et 25 ans.

Ils s’engagent, pour une durée de 8 mois en moyenne, principalement sur des missions de sensibilisation et de promotion dans les domaines de l’environnement, de la cohésion sociale, et du logement :

  • sensibilisation au tri des déchets et à la préservation des espaces naturels,
  • organisation de job dating,
  • mise en œuvre d’actions pour le bien vivre ensemble sur le territoire,
  • lutte contre la précarité énergétique.

Pour l’Agglo, l’intégration de ces jeunes au sein des services permet d’apporter un nouveau regard sur les missions et de renforcer la transversalité entre les services.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules