Enova Labège-Toulouse : vers un nouvel accès dédié aux modes actifs

Les élus communautaires ont validé l'engagement financier du Sicoval pour mener les études nécessaires à la réalisation d’un nouveau franchissement de la voie ferrée Toulouse-Narbonne entre le quartier Enova Labège-Toulouse (au niveau du centre commercial) et la route de Labège (RD16).

Le franchissement sera dédié aux modes actifs : piétons et cycles. Il permettra d’accéder à la future station de métro INPT, désservie par la 3ème ligne de métro et la connexion avec la ligne B (CLB) depuis la RD16 et plus largement Toulouse et Saint-Orens.

La construction d’un parking-relais est également envisagée afin de compléter le dispositif et permettre aux usagers de déposer leur voiture pour rejoindre la zone d’Enova Labège-Toulouse via un mode de déplacement doux.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet urbain Enova, ainsi que du schéma directeur cyclable d'agglomération coordonné par Tisséo Collectivités.

Les études préliminaires d’un montant estimé à 115 000 euros permettront notamment de définir le programme technique, les conditions d’exploitation, les coûts, les modalités de réalisation et le planning associé à l’opération. Elles seront suivies d’études de niveau Avant-projet puis Projet avant réalisation à l'horizon 2025.

 En savoir plus sur le quartier Enova Labège-Toulouse

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules