Remojeunes : repérer et mobiliser les jeunes "invisibles"

En Haute-Garonne, les jeunes dits « invisibles » (qui ne sont ni en formation, ni en emploi, ni demandeurs d'emploi, ni scolarisés) représentent 17,5% des 16-29 ans.

Repérer et mobiliser ce public pour les accompagner vers l’insertion constitue le cœur du projet Remojeunes, piloté par la Mission locale Haute-Garonne.

Le 6 janvier, les élus communautaires ont approuvé la participation de l’Agglo à ce projet. Un engagement dans le cadre de nos actions en faveur de l’emploi et de la jeunesse.

Le Sicoval entend ainsi œuvrer aux côtés de ses partenaires pour favoriser :

  • la reprise du dialogue avec ces jeunes dits « invisibles »,
  • leur remobilisation vers l’intégration sociale et professionnelle à travers des solutions concrètes, adaptées, attractives et les associant pleinement,
  • l’affirmation de leur projet et la facilitation de l’accès aux premières étapes de leur réalisation effective.

Concrètement, la mise en action de ce projet se fera par le biais d’une cellule Lauragais pilotée et animée par la Mission locale Haute Garonne. Elle rassemblera acteurs locaux et professionnels de la jeunesse, de l’insertion sociale et professionnelle, de l’éducation, des loisirs.


En savoir plus sur le projet Remojeunes

Contact :
Michael KOLKMAN - Conseiller en insertion Remojeunes - Mission locale Haute-Garonne - Territoire Lauragais  - (michael.kolkman @ ml31.org)michael.kolkman @ ml31.org
(michael.kolkman @ ml31.org)

 

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules