Crise sanitaire : le Sicoval s’engage aussi financièrement

Depuis le début de la crise sanitaire, tous les acteurs publics n’ont eu de cesse de s’engager pour essayer d’en limiter les conséquences économiques et sociales. A l’occasion du Conseil de communauté, le Sicoval a décidé de reconduire son engagement auprès de la Région Occitanie et des communes à travers sa participation à deux dispositifs de solidarité.

Lundi soir, les élus communautaires ont voté l’attribution d’une enveloppe de 300 000 € supplémentaires à deux fonds d’aides* mis en place par la Région Occitanie pour soutenir les entreprises locales. Cet engagement financier vient compléter les 435 000 € déjà versés par le Sicoval et qui ont permis de soutenir financièrement 217 très petites entreprises de notre territoire intervenant dans les secteurs du commerce de proximité, de l’artisanat, de l’évènementiel...

Pour en savoir plus sur les fonds versé et les entreprises aidées, cliquez ici

Les élus ont également voté une augmentation des montants de dotation de solidarité communautaire (DSC), versée par le Sicoval aux communes tous les ans. Cette augmentation s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par le Sicoval auprès des communes de les aider à prendre en charge l’attribution d’une aide compensatoire à la perte de revenus des ménages du territoire en raison de la crise sanitaire. 

*Fonds de solidarité exceptionnel Occitanie et fonds l’Occal

Click’N Co : vous aussi, soutenez le commerce local !


Le Sicoval a mis à disposition des artisans et commerçants du territoire, une plateforme qui les recense et qui leur permet également de créer leur propre boutique en ligne pour valoriser leurs produits. Alors, que ce soit pour les cadeaux de Noël ou pour une autre occasion, vous pouvez soutenir l’activité économique locale en faisant vos emplettes sur Click’N Co !


Accéder au site Click'NCo : https://clicknco.fr/ 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules