Violences conjugales : que faire ?

Victime de violences conjugales ou témoin, le Sicoval met à votre disposition conseils et informations pour vous venir en aide.  

Que faire en cas de violence conjugale ? Qui contacter en cas d'urgence ? Comment signaler des faits de violence ? Quelles sont les associations spécialisées capables de vous venir en aide ? Retrouvez les démarches à mettre en œuvre, nos conseils dans la rubrique Accompagnement des victimes de violences conjugales ainsi que les contacts des acteurs locaux.

Une action prioritaire pour le Sicoval

La lutte contre les violences intrafamiliales, sexistes et faites aux femmes est l'une des 14 actions inscrites dans la Charte intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance du Sicoval – Stratégie territoriale 2018 – 2022

À ce titre, l'Agglo relaye la campagne nationale dédiée à l’égalité entre les femmes et les hommes. L’objectif est de mobiliser l’ensemble de la société française pour que chacun se sente concerné, et plus particulièrement l’entourage et les potentiels témoins des violences quelles que soient leur forme et leur nature (sexistes ou sexuelles, verbales ou physiques). 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules