Qualité de l'accueil : notre territoire se distingue !

Cette année, ce sont 18 communes et le Sicoval qui ont participé aux Trophées de l’accueil AFNOR jeudi 16 mai à Angers. Grâce à cette forte participation, notre territoire se distingue !


Depuis 7 ans maintenant, l’AFNOR audite les services publics sur leur relation aux usagers. Mail, courrier, téléphone, accueil physique et canaux numériques sont sondés via une enquête mystère. À travers eux, ce sont, entre autres, l’accessibilité, la réactivité, la courtoisie et la qualité de la réponse apportée qui sont étudiés.


Parmi les 18 communes présentes, quatre d'entre elles se sont qualifiées avec que le Sicoval dans ce palmarès.


La commune de Belberaud a obtenu le 1er prix dans la catégorie « Ville de moins de 10 000 habitants », récompensant ainsi la qualité de son accueil et de la relation à ses usagers.


Dans les mentions spéciales, celle de la « compétence accueil » a été décernée à la commune de Lauzerville, reconnue pour le savoir-être et savoir-faire des agents en matière d’accueil des usagers.


Ces deux communes ont également été nommées avec Issus, Clermont-le-Fort et le Sicoval, pour la mention spéciale « Qualité en collectif » : c’est ici tout le travail collaboratif mené avec les 36 communes et l’intercommunalité sur la qualité de l’accueil sur le territoire, concrétisé par la Charte de l’accueil, qui est récompensé.


Sur la photo : les agents des services accueils du Sicoval qui ont représenté les lauréats lors de la cérémonie. crédits photo : Olivier Gibert

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules