Sportir en septembre !

L’agglo vous présente le mois des sports de pleine nature : Sportir en septembre ! Jusqu’au 25 septembre, défiez-vous entre collègues, amis, en famille, ou même seul, quand vous le souhaitez et en toute autonomie grâce à deux challenges. Et une dernière épreuve vous attendra le 25 septembre au lac de Rabaudy à Castanet-Tolosan !

Le principe de précaution lié au contexte sanitaire a conduit le Sicoval à annuler l’édition des Randovales 2021. Pour autant, pas de frustration, la Collectivité vous propose un projet alternatif adapté aux consignes sanitaires, malheureusement toujours en vigueur.

Manifestation du 25 septembre

Un évènement de clôture marquera la fin de Sportir en Septembre. Nous vous donnons rendez-vous le 25 septembre, au lac de Rabaudy à Castanet-Tolosan !

  • De 14h à 18h : quatre courses d'orientation, avec à la clé un code qui vous permettra de participer au tirage au sort :
    • Une course en ligne (2.5 km et 5 km)
    • Un labyrinthe orientation : saurez vous trouvez les balises sans perdre la tête ?
    • Une course au score: en temps limité, il faudra faire une bonne moisson de balises !
    • Un Orientshow: beaucoup de balise, pas toutes à prendre...il faudra garder la tête sur les épaules !

     

    À faire individuellement ou en binôme.

  • 18h30 : tirage au sort pour toutes les personnes ayant participé aux challenges Sportif en septembre et/ou aux courses d'orientation de l’après-midi

  • La journée sera rythmée par une animation musicale et une buvette 
  • Evenement gratuit. Les inscriptions se font sur place, au stand du Sicoval.

  • Suite aux nouvelles réglementations gouvernementales, le Pass Sanitaire sera demandé aux personnes majeures, au stand du Sicoval, à l'entrée de la manifestation.

  • Amenez une pièce d’identité ou un chèque pour la caution de matériel électronique pour les courses d'orientation

  • Les informations sur les courses d'orientation (règles et modalité du jeu, mesures de sécurité, etc) vous seront données sur place.


Un Challenge Randonnée : ouvrez bien les yeux !

Des lettres se sont perdues sur les chemins de randonnée des boucles de La Marcaissonne, La Comtesse, En MauranTreize vents et Notre-Dame des Bois. Saurez-vous les retrouver ?
Des codes se cachent derrière toutes ces lettres...
Une fois le code reconstitué, vous devrez le déposer sur un formulaire numérique qui vous permettra de participer à un tirage au sort le 25 septembre et de remporter des lots surprises.

Les formulaires pour restituer les codes :

Il existe un code pour chaque chemin de randonnée, de quoi multiplier vos chances de gagner !

 

Un Challenge Runnin’city : soyez à l’écoute !

 

Amateur de course à pied, ou simple sportif du dimanche, découvrez le territoire au travers de 3 parcours conçus sur mesure sur l’application Runnin’City (uniquement disponible sur smartphone) :

Découverte de Labège

Au bord du Canal du Midi

Sur les coteaux du Lauragais  

Une fois sur l’application, vous allez être guidé vocalement, en recevant des informations sur les points d’intérêt que vous croisez en chemin, ou des anecdotes. Écoutez bien ! Un code vous sera donné pendant votre parcours. Vous devrez le restituer sur  le formulaire pour pouvoir participer au tirage au sort qui aura lieu le 25 septembre !

Agissez en faveur de l’environnement !
Runnin’City plante un arbre tous les 100 kilomètres parcourus par ses utilisateurs grâce à l’association Planète Urgence.
Prêt à faire le plus de km pour planter un maximum d’arbres ?

 

Pour tout renseignement :
adressez un mail à tourisme @ sicoval.fr

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules