Retour sur le conseil de communauté du 4 novembre

 

Au cours du Conseil de communauté du 4 novembre 2019, les élus communautaires ont pris plusieurs décisions, dont les principales sont présentées ci-dessous.

Une nouvelle étape franchie dans le lancement d’Enova Labège-Toulouse

Dans la continuité des décisions prises lors du Conseil de communauté d’Octobre, les élus communautaires ont décidé cette fois-ci de qualifier d’intérêt communautaire l’opération d’aménagement correspondant au projet de ZAC Enova. Ils ont ensuite approuvé le bilan de la concertation préalable réalisée en deux temps (22 octobre  au 21 décembre 2018/10 juin au 12 juillet 2019) sur ce projet.

La saison des rapports d’activité

Trois rapports d’activités ont été présentés aux élus communautaires :

- deux concernaient l’activité du Sicoval en 2018 : le rapport sur le prix et la qualité du service de prévention, collecte, traitement et valorisation des déchets et le rapport d’activité des services de l’action et de la cohésion sociales,

- le dernier dressait l’état des lieux sur les différentes actions de septembre 2018 à septembre 2019 par le Conseil de développement, l’assemblée de citoyens du Sicoval.

Tous ces rapports sont consultables sur www.sicoval.fr

Faciliter l’accès au droit aux personnes sourdes et malentendantes

Dans la cadre du partenariat entre le Sicoval et le Centre départemental d’accès au droit (CDAD), une nouvelle permanence d’avocats généralistes en langue des signes Française va être expérimentée pendant un an au sein du Point d’accès au droit renfoncé de Ramonville.

Un Sicoval toujours solidaire à l’international

Une subvention a été attribuée à l’association « Le partenariat », qui accompagne la commune urbaine de Labé (Guinée Conakry) dans le renforcement de ses capacités de gestion (numérisation des données liées aux taxes, informatisation de l’état civil…).

Le Sicoval va également accompagner, pour la 5e année, la commune d’Escalquens dans la mise en œuvre de son partenariat avec Maka Toubé, commune sénégalaise.

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules