Retour sur le conseil de communauté du 1er juillet

 

Au cours du Conseil de communauté du 1er juillet, les élus communautaires ont pris plusieurs décisions, dont les principales sont présentées ci-dessous.

Projet de métro à Labège : l’avis positif du Sicoval

Les élus ont réaffirmé leur engagement en faveur du projet d’aménagement de la 3e ligne de métro Toulouse aerospace express (TAE) et de sa Connexion à la ligne B (CLB) dans le cadre de l’enquête publique sur le projet TAE qui se tient jusqu’au 18 juillet.

SEM et SPL aux rapports

Les conseillers communautaires ont pris acte de la bonne santé financière pour l’année 2018 des différentes structures satellites de l’Agglo : la société d’économie mixte (Sem) Valcosem, et les sociétés publiques locales (Spl) Diagora, Enova Evènements et Enova Aménagement.

Reconduction du dispositif d’aide d’urgence aux victimes de violences conjugales

Le Sicoval, la Gendarmerie nationale, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et l’association France Victimes 31 ont renouvelé leur partenariat permettant l’hébergement d’urgence et le transport des victimes de violences conjugales.

Zac du Rivel : le projet avance

La société Metge Environnement a été retenue pour assurer la mission de conception et d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès du Sicoval sur le projet d’aménagement de la Zac du Rivel. D’ici 16 ans, les 110 hectares du Rivel situés sur Baziège et Montgiscard, doivent devenir un pôle dédié aux technologies « vertes » et un parc d’activité à énergie positive.

Déchets : accompagner les changements de comportement

L’Agglo va signer un partenariat d’expérimentation avec la société E3D-Environnement. L’objectif de ce partenariat est d’améliorer la dynamique de prévention des déchets sur le territoire grâce à une méthode d’accompagnement innovante alliant des outils numériques et des techniques de communication directes et individualisées.

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules