Retour sur le conseil de communauté du 7 janvier

Le 7 janvier, après les traditionnels vœux de bonne année du Président du Sicoval aux élus communautaires et aux partenaires institutionnels, plusieurs dossiers ont été soumis au vote du Conseil.  

Actualisation des tarifs des services

Les élus ont décidé d’actualiser de 2,2 % les tarifs de l’ensemble des services proposés par le Sicoval aux acteurs du territoire (habitants, entreprises, communes…) pour 2019. Cette hausse correspond à l’évolution de l’inflation sur l’année 2018.

Jeunesse : l’offre de service se renforce

  • un nouveau centre de loisirs en projet à Castanet

Le Conseil a approuvé la construction d’un nouvel Accueil de loisir sans hébergement (ALSH) de 300 places à Castanet-tolosan, à proximité de la salle des fêtes du lac (Rabaudy), pour un montant (hors subventions) évalué à 5,5 M€ HT.

  • un label pour améliorer l’accompagnement des 3-12 ans

Le Sicoval a reçu le label « Plan Mercredi » délivré par la Direction départementale de la cohésion sociale et la Caisse d’allocation familiales de la Haute-Garonne. Ce label permet aux collectivités  en charge de l’accueil périscolaire du mercredi d’enrichir leur offre éducative et de bénéficier pour cela d’un soutien technique et financier.

Donner une deuxième chance aux objets

Afin d’encourager le développement de l’économie circulaire, les élus ont décidé de lancer une étude concernant l’implantation d’une ressourcerie sur le territoire. Une ressourcerie a pour mission de récupérer, valoriser et revendre des biens usagers.  

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules