Retour sur le conseil de communauté du 5 novembre

Le Conseil de Communauté s’est réuni le 5 novembre au centre de congrès Diagora. Les élus communautaires se sont prononcés sur les différents dossiers à l’ordre du jour, dont les principaux sont présentés ci-dessous.

 

Le Codev au rapport

Assemblée de citoyens désireux de réfléchir sur les politiques de l’Agglo et de les enrichir, le Conseil de développement (Codev) du Sicoval a présenté aux élus un bilan de son action sur mi 2017-mi 2018.

La vidéoprotection, un des outils de prévention de la délinquance

Les élus ont voté la mise en place d’un système de vidéoprotection sur les zones d’activité économiques de Labège-Innopole et de La Masquère à Escalquens, ainsi que sur le Parc technologique du Canal à Ramonville. L’installation de ce dispositif s’inscrit dans un projet global qui vise au maintien de la tranquillité publique et du bien vivre ensemble sur le territoire.  

Avis sur les ouvertures dominicales 2019 des commerces

Les conseillers communautaires ont donné un avis favorable à la proposition des maires de Castanet-Tolosan, Escalquens et Labège concernant les ouvertures dominicales exceptionnelles des commerces de détails en 2019. L’ensemble de ces commerces pourront ouvrir les dimanches 13 janvier, 30 juin, 1er septembre, 1er et 8 décembre, 15 et 22 décembre. Les commerces de détail d’une surface de vente supérieure à 400 m² pourront également ouvrir les 24 février, 24 mars et 4 août 2019.

A venir : Au cours des trois semaines prochaines, retrouvez en primeur sur l'infolettre puis sur le site internet du Sicoval un compte rendu plus détaillé de ces décisions. Le compte rendu officiel de l’ensemble des décisions prises en Conseil sera mis en ligne au début du mois suivant.
S'abonner à l'infolettre du Sicoval

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules