Retour sur le conseil de communauté du 2 juillet

Le Conseil de Communauté s’est réuni le 2 juillet au centre de congrès Diagora. Les élus communautaires se sont prononcés sur les différents dossiers à l’ordre du jour, dont les deux principaux présentés ci-dessous.

ADOPTION DES COMPTES 2017

Le compte administratif* 2017 de la collectivité a été validé par les élus à l’unanimité. Le bilan de l’exercice budgétaire 2017 est positif dans le sens où le Sicoval a réduit son endettement et augmenté sa capacité propre à financer des projets. Cet équilibre étant cependant fragile, la vigilance reste de mise en 2018.

* Bilan financier qui retrace les mouvements effectifs des dépenses (y compris celles qui restent à réaliser) et des recettes (y compris celles qui sont encore en cours de recouvrement) inscrites au titre de l’année 2017.

TARIFS DES ALSH : VERS UNE HARMONISATION À L’ÉCHELLE DU TERRITOIRE

Les élus ont voté le projet d’harmonisation progressive des tarifs des 18 ALSH du territoire. Dès la rentrée, c’est le quotient familial CAF qui sera pris en compte pour définir le niveau de participation des familles. L’harmonisation stricte des tarifs sera, quant à elle, étalée sur plusieurs années.  

A venir : Au cours des trois semaines prochaines, retrouvez en primeur sur l'infolettre puis sur le site internet du Sicoval un compte rendu plus détaillé de ces décisions. Le compte rendu officiel de l’ensemble des décisions prises en Conseil sera mis en ligne au début du mois suivant.
S'abonner à l'infolettre du Sicoval

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules