Retour sur le conseil de communauté du 11 mars

Le Conseil de Communauté s’est réuni le 11 mars au centre de congrès Diagora. Les élus communautaires se sont prononcés sur les différents dossiers à l’ordre du jour, dont les principaux sont présentés ci-dessous.

L’identité du territoire à l’étude

Le Conseil de développement (CODEV) a été saisi par les élus communautaires pour mener une étude sur l’identité du Sicoval en tant que territoire périurbain. Cette assemblée de citoyens et d’acteurs du territoire a jusqu’au début de l’année 2020 pour rendre son rapport.

Débat sur les orientations budgétaires 2019

Les élus ont débattu des orientations qu’ils souhaitent donner au budget 2019 de l’Agglo, qui sera voté en avril prochain. Ils se sont appuyés pour cela sur le Rapport d’orientations budgétaires qui dresse un état des lieux du contexte économique, de la situation financière du Sicoval et des orientations budgétaires envisageables.

Femmes, Hommes : l’égalité au rapport

Le rapport annuel sur l’égalité Femmes/Hommes au sein de l’institution du Sicoval a été présenté au Conseil. Il montre que le Sicoval est particulièrement investi en matière d’emploi des femmes (quel que soit le niveau hiérarchique) mais que des inégalités existent, notamment en matière de salaires (comme au plan national).

Réduction des déchets : maintenons le cap

Le Sicoval a été doté d’un programme de réduction des déchets sur 6 ans qui affiche des objectifs ambitieux dont l’impact financier est évalué à 1,5 M€ d’économies pour la collectivité et ses habitants.

 

 

 

 

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules