Prévention routière : une journée pour les seniors

Prévention et securité routières : une priorité pour le CISPD du Sicoval

Depuis sa création, le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) du Sicoval  a priorisé la sécurité routière au regard des enjeux liés au réseau routier et aux modes de déplacement des habitants du territoire. Son approche est essentiellement préventive et son axe majeur d’intervention est la mise en réseau des acteurs institutionnels et associatifs afin de mener une action concertée et globale sur l’ensemble des 36 communes du territoire du Sicoval.

C’est dans ce cadre que le CISPD propose des actions de prévention et de sensibilisation auprès des seniors, notamment auprès des usagers de la route, sur un territoire où l’usage d’un véhicule s’avère indispensable.

Journée d'information sur la prévention routière  à Belberaud




Vous êtes conducteur ou conductrice senior ? Faites le point sur vos connaissances en conduite et sécurité routière lors d'une journée d'information gratuite sur la prévention routière organisée Jeudi 19 septembre de 9h à 16h au centre culturel de Belberaud.

Cette journée  est organisée par le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance du Sicoval (CISPD) avec la participation de Prévention MAIF, l’auto-école ECR Récollets et la Gendarmerie nationale. Ces différents intervenants vous proposeront à cette occasion des temps d'information et des ateliers pratiques sur les thèmes de la prévention routière et les dangers de la route.

 

Inscrivez-vous jusqu'au 16 septembre,
par téléphone au 05 62 24 28 51
ou par courriel à cispd@sicoval.fr
Téléchargez le programme de cette journée
Attention : nombre de places limité à 30 participants


Des actions de prévention pour les habitants

Crée en 2003, le CISPD du Sicoval réunit divers acteurs institutionnels et associatifs afin de mener une action concertée et globale sur l’ensemble des 36 communes qui le compose.

Il propose notamment des opérations en lien avec :

  • La sécurité routière : journées de prévention pour les séniors, opération Prévention routière pour les collégiens, prêt d’outils pédagogique ;
  • La prévention des conduites à risques : sensibilisation auprès de la jeunesse, accompagnement des communes et associations à l’organisation des fêtes locales (dispositif de prévention Label fête) ;
  • La lutte contre les violences conjugales : actions de sensibilisations, promotion des dispositifs d’aide et d’accompagnement ;
  • La justice de proximité et l’accès au droit : permanences gratuites de professionnels du droit ;
  • Les atteintes aux biens et la sécurité : réunions d’information sur la prévention des cambriolages, des vols et des escroqueries, actions sur la sécurité des zones économiques.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules