Vers une ressourcerie : répondez à l'enquête

Le Sicoval lance une enquête sur vos pratiques en ce qui concerne les objets du quotidien destinés à être jetés. Les gardez-vous ? Leur donnez-vous une seconde vie ? L'objectif de cette enquête : étudier la faisabilité de l’implantation d’une Ressourcerie, une structure de l’économie sociale et solidaire visant à la réduction des déchets.

Jouets, meubles, vêtements, objets de décoration usés, trop petits, ou hors d'usage... Nous sommes tous amenés un jour à nous débarrasser de tous ces objets.

Oui mais comment ?

À la poubelle, à la déchèterie ? Pas forcément. Les "ressourceries", lieux de récupération pour ces objets dont nous n'avons plus l'utilité, les réparent, les nettoient, les transforment et les remettent sur le marché.

Le Sicoval, labellisé Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage, poursuit sa politique de réduction des déchets et étudie la possibilité d'implanter une ressourcerie sur son territoire.

Votre contribution

Afin de déterminer avec précision les besoins des habitants et les infrastructures nécessaires, vous pouvez apporter votre contribution en répondant au questionnaire en ligne ci-dessous jusqu'au 15 juin :

Enquête sur les pratiques des habitants du Sicoval

Nous vous remercions pour votre implication dans ce projet.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules