Le long du Canal, ça pédale !

Comme l’année passée, le Sicoval a organisé début juillet un mini camp itinérant de trois jours pour les enfants du secteur de Baziège, à partir du Lac de Saint Ferréol. 15 enfants ont pu profiter de cette expérience humaine et sportive, accompagnés de 3 adultes diplômés et expérimentés. Du sport au programme en effet, car tous les déplacements se sont faits à vélo !!

Le premier jour, les menaces d’orage ont malheureusement conduit à annuler la baignade prévue. Mais ceci n’a pas entamé la détermination et l’enthousiasme des enfants et animateurs, qui ont rejoint directement le camping le mardi soir. Au programme : installation des tentes, cuisine pour le repas du soir, bonne ambiance et rigolade.

Le lendemain, après avoir préparé le pique-nique du déjeuner et plié les tentes, c’est parti pour 35 km de vélo le long de la Rigole. Le trajet se fait à l’ombre et les sacs sont plutôt légers. En effet, les voyageurs ne portent que leur pique-nique et quelques provisions, le gros du matériel étant transporté par camion. Après quelques pauses et le repas de midi, le groupe arrive au camping situé à proximité du Seuil de Naurouze, à Montferrand. Comme le jour précédent, installation des tentes, préparation du repas et surtout, piscine !

Enfin, le jeudi matin, la trentaine de kilomètres longeant le Canal jusqu’à Montgiscard, sont avalés très rapidement. Les enfants peuvent alors retrouver leurs parents et raconter leurs exploits.

Les accueils de loisirs du Sicoval

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules