Facture déchets : paierez-vous chez votre buraliste ?

 

La direction générale des Finances publiques de l’État a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une nouvelle offre de paiement de proximité. Ce dispositif se met progressivement en place et le Sicoval l’applique sur votre prochaine facture « déchets ».

Les buralistes partenaires affichent ce logo. Vous pouvez y effectuer vos paiements en espèces jusqu’à 300 euros, ou par carte bancaire (montant illimité). Attention : pas de paiement par chèque.

Bien sûr, tous les moyens de paiement habituels restent en vigueur.

Dans quels bureaux de tabac ?

Plus de 5 000 buralistes proposent à leurs clients ce nouveau mode de paiement. Leur liste est régulièrement mise à jour et consultable par commune sur le site dédié.

Sur le territoire du Sicoval, cinq communes sont déjà représentées :

  • Auzielle
  • Baziège
  • Castanet-Tolosan
  • Escalquens
  • Ramonville St Agne

Comment ça se passe ?

Vous devez vous munir de votre facture contenant le QR code et la mention autorisant le paiement auprès d'un buraliste ou partenaire agréé.

Vous n'avez pas à montrer votre facture au buraliste et celui-ci n'a accès à aucune information de nature personnelle. Vous scannez vous-même votre QR code puis vous payez. Le scan et le paiement sont réalisés en toute confidentialité à l'aide d'un terminal sécurisé.

Le QR code est strictement réservé à ce nouveau mode de paiement ; il ne peut pas être utilisé avec votre smartphone.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos services au 05 62 24 02 02 ou relation.usagers @ sicoval.fr

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules