Compostage collectif : on continue !

Samedi 2 février, malgré la pluie et le froid, les courageux habitants de la résidence Cœur Village, à Escalquens, ont inauguré leur site de compostage collectif.

Trois composteurs + un bio seau pour chaque foyer = 15 à 20 % de résidus organiques qui ne partiront pas à l'incinération dans la poubelle des ordures ménagères.

De quoi s'agit-il ?

Depuis de nombreuses années, le Sicoval encourage les particuliers à pratiquer le compostage des résidus organiques (déchets de cuisine et de jardin) pour réduire leur production d'ordures ménagères. Grâce au processus naturel de décomposition tout au long de l'année, le compost obtenu équivaut à un terreau de qualité pour le jardin ou les plantations.

En habitat collectif, la méthode existe aussi et permet d'obtenir les mêmes résultats. Le compost peut être utilisé par chaque foyer participant ou répandu sur les espaces verts de la résidence.

Sur mesure

Pour encourager le développement de cette pratique et faciliter la mise en place, le Sicoval accompagne les gestionnaires, conseil syndical et même les quartiers à se lancer.

Les composteurs collectifs de Cœur Village, 1er site installé sur la commune d'Escalquens, fait suite à de nombreuses opérations sur l'ensemble du territoire du Sicoval ; plus de 40 résidences sont aujourd'hui équipées et d'autres vont suivre.

Pour plus d'infos le compostage... c'est toute l'année !

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules