Ouverture du centre de vaccination de Labège

A partir du jeudi 1er juillet, les centres de vaccination de Ramonville Saint-Agne et Castanet-Tolosan fusionnent et s’installent 65, rue du Chêne vert à Labège.

Ce nouveau centre sera ouvert à partir du 1er juillet tous les jours de 9h à 19h. Le Sicoval a fait le choix de mettre à disposition ses anciens locaux pour permettre à tous les habitants, tous âges confondus, de pouvoir se faire vacciner au plus près de leurs lieux de vie et de travail. La salle des fêtes de Ramonville et la salle du Lac pourront à nouveau retrouver leur destination en accueillant des manifestations, moments essentiels que nous avons tous besoin de retrouver.

Depuis le début de la campagne de vaccination, 10 087 injections ont eu lieu au centre de Castanet-Tolosan et 5 556 au centre de Ramonville Saint-Agne (chiffres au 31 mai). Se rajoutent celles qui ont pu être faites lors du passage du Vaccibus à Belberaud les 9 mai pour la première injection et 6 juin pour la seconde, et celles effectuées dans les cabinets médicaux. Ces dispositifs ont contribué à la couverture vaccinale qui doit s’intensifier pour un retour à la vie normale dans notre quotidien et nos communes.

Sur le centre de Labège, ce sont 500 injections par jour qui sont prévues avec le vaccin Pfizer. Plusieurs médecins et infirmiers du territoire seront mobilisés autour de Marie-Pierre Plaux, infirmière coordinatrice au Sicoval et cheffe du centre de vaccination. Et pour accueillir au mieux les candidats à la vaccination, l’Agglo a recruté dix agents administratifs.

 

A savoir

Vous avez fait une première injection au centre de Castanet et la seconde est prévue en juillet : elle se fera au centre de Labège.

Vous avez pris un rendez-vous après le 1er juillet au centre de Castanet : le rendez-vous sera transféré automatiquement au centre de Labège.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous après le 1e juillet mais le centre de Labège n’apparaît pas dans les choix sur Keldoc.com : vous pouvez sélectionner le centre de Castanet, le rendez-vous sera transféré sur le centre de Labège automatiquement.

 

Rappel : Pour toute inscription sur le site Keldoc.com il est important de suivre la procédure jusqu’au bout et d’avoir reçu un e-mail confirmant la réservation du créneau. Sans cette confirmation vous ne pourrez pas vous faire vacciner lors de votre venue au centre, ni prendre un nouveau rendez-vous sur place. De même, la réservation de plusieurs créneaux est inutile et empêche d’autres personnes de pouvoir s’inscrire, retardant ainsi leur vaccination.

 

L’essentiel

Centre de vaccination de Labège, 65, rue du Chêne vert à Labège

Ouvert à partir du 1er juillet tous les jours de 9h à 19h

Prise de rendez-vous sur www.keldoc.com ou au www.sante.fr  ou 0 800 54 19 19

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules