Autolien : en route pour un transport solidaire

Vous souhaitez vous rendre à un entretien mais vous n’avez pas de véhicule ? Vous devez vous rendre à un rendez-vous médical mais vous ne pouvez pas conduire ? L’association AutoLien vous propose un tout nouveau service : le déplacement solidaire, occasionnel, basé sur le bénévolat.

Créée en 2018 à Montgiscard, l'association Autolien souhaite favoriser la mobilité de personnes, de tout âge, valides et autonomes. Elle propose un service de transport solidaire pour ceux qui n’ont pas de moyen de locomotion, ou qui ne peuvent pas conduire, autour de Mongiscard.

Comment ça marche ?

Tous les jours, des conducteurs bénévoles et volontaires, en fonction de leur disponibilité,  transportent des personnes qui ont besoin de déplacement d’un point A à un point B (dans un rayon de 20 km). Il ne s’agit pas de trajet quotidien, mais plutôt de trajet ponctuel et occasionnel. Seul un défraiement kilométrique est demandé au passager, en plus d’une adhésion annuelle à l’association AutoLien (5€). Ce service concerne les habitants des communes d’Ayguesvives, Baziège, Belbèze-de-Lauragais, Donneville, Montgiscard, Montlaur, Montbrun-Lauragais, Pouze.

Aujourd’hui, plus d’une dizaine de chauffeurs ont adhéré à AutoLien, et ont rendu de nombreux services à plusieurs passagers !

> Pour plus d’informations, télécharger la plaquette Autolien

Vous souhaitez adhérer à l’association, devenir chauffeur bénévole  ou passager AutoLien ?

Contactez le 06 62 44 73 36  ou écrivez par mail à autolien.asso @ gmail.com

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules