Enova Labège-Toulouse : l’opérationnel en ligne de mire

Dans le cadre de l’ambitieux projet de réaménagement d’Enova Labège-Toulouse (anciennement Labège-Innopole), les élus du Sicoval ont approuvé les dossiers qui seront soumis pour Déclaration d’utilité publique et d’Autorisation environnementale en vue de l’enquête publique unique.

Lundi soir, la société publique locale Enova Aménagement a été habilitée par le Conseil de communauté à déposer une double demande dedéclaration d’utilité publique et d’autorisation environnementale unique auprès du Préfet. Chacune de ces demandes nécessitant l’organisation d’une enquête publique propre, le Sicoval a également sollicité le préfet afin qu’une enquête publique unique soit menée.

Zoom sur … Le projet Enova Labège-Toulouse 

L’arrivée du métro à Labège, la nécessité d’améliorer/faire évoluer/remplacer le patrimoine immobilier de ce parc d’activité (majoritairement construit dans les années 80) et le besoin d’une diversification des activités économiques accueillies ont incité le Sicoval à impulser le projet Enova Labège-Toulouse.

Au programme, d’ici 2035 :

  • 282 hectares traversés d’Ouest en Est par une voie dédiée aux mobilités douces, la Diagonale, et la 3e ligne du métro.
  • 490 000 m² de surfaces de planchers a créer pour accueillir des bureaux, des commerces et des services, des lieux de loisirs, des équipements et des paysages, et des logements.

  • 5 séquences (ou secteurs) respectivement consacrées au commerce et à l’enseignement supérieur, au numérique, aux loisirs, à la mixité des fonctions (logements, bureaux, équipements commerces), à l’agriculture.

Lire la note présentée en Conseil

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules