340 kms de promenades et de randonnées

Afin de développer les sports et les loisirs de nature, le Sicoval travaille depuis plus de 20 ans à l’aménagement, l’entretien et la promotion d’un vaste réseau de promenade et de randonnée.

promenades et rando au Sicoval - famille en balade sur les sentiers de randonnée

340 kms. Voilà la longueur du plus nature des équipements de loisirs du Sicoval. Accessible à tous, ce réseau de chemins de randonnée est le fruit d’un partenariat avec les 36 communes membres, les associations et les agriculteurs locaux.
C’est en 1994 que les premières boucles de randonnée ont été aménagées sur le territoire intercommunal. L’augmentation du nombre d’utilisateurs a rapidement fait apparaître l’idée de développer et structurer un réseau de chemins permettant de relier les 36 communes. Il s’agissait alors d’allier le développement des activités de pleine nature avec la découverte du patrimoine local, la protection et la mise en valeur de l’environnement.

La randonnée accessible à tous

Les travaux d’aménagement du réseau ont débuté en 2003 pour se terminer en septembre 2009. Depuis cette date, ce sont près de 340 kms qui ont été aménagés, balisés et équipés d’une signalétique directionnelle permettant aux usagers de s’orienter et de pratiquer librement leurs activités de pleine nature.
Que vous soyez sportif, amateur de balade ou avide de découverte du patrimoine culturel et architectural, en famille ou entre amis, laissez-vous guider par la signalétique du réseau ou suivez une proposition de randonnée adaptée à vos envies.

A deux pas de chez vous,  à pied, à cheval ou en VTT, profitez d'un réseau adapté à toutes les envies !

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules