ZAC du Rivel : Bilan de la concertation

Bilan de la concertation

La concertation s'est déroulée du 12 janvier au 13 février 2015 avec pour objectifs d’informer le public, et toutes les personnes concernées par le projet de création de la ZAC du “Rivel” et de permettre à tous les usagers, riverains, habitants, associations et acteurs économiques d’exprimer leurs avis et/ou de formuler des propositions.

Le bilan de la concertation retrace le dispositif mis en place pendant la période (articles de presse, réunion publique,...) ainsi que les avis, questions et/ou préoccupations formulés au cours des différents débats et échanges publics.

Ces avis ont été classés en 5 thèmes sur lesquels ont été apportées des réponses :

> la desserte du site, les modes de déplacements ;

> le développement durable et le changement climatique;

> la gestion des eaux et le risque inondation;

> la biodiversité et le cadre de vie;

> l'agriculture.

La concertation a permis d'éclairer le Sicoval sur les préoccupations du public.

L'ensemble des observations recueillies et les réponses apportées par le Sicoval, maître d'ouvrage de l'opération, permettent de dresser un bilan globalement positif de la concertation et de poursuivre le projet de création de la ZAC du "Rivel".

Bilan de la mise à disposition du public de l'étude d'impact

Dans le cadre de son projet de création de ZAC et conformément aux articles R. 3112 du Code de  l’urbanisme et L. 122-1-1 et L.122-3 du Code de l’environnement, le Sicoval a réalisé une étude d’impact relative à la création de la ZAC. Cette étude a fait l’objet d’un avis de l’autorité environnementale en date du 12 mai 2015.

En application de l’article L.122-1-1 du Code de l’environnement, l’étude d’impact a été mise à la disposition du public.

Consultez le bilan et les observations consignées.

 

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules