Candidature à adresser avant : 13.08.2017

Renseignements : drh.recrutement @ sicoval.fr

Service civique : Contribuer à l’animation du défi Ecoles à énergie positive au Sicoval

  • Poste : Non Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : Temps complet
  • Durée du contrat : 6 mois à partir du 04/09/2017
  • Direction : Direction de l’Aménagement de l’Urbanisme et de l’Habitat
  • Service :

Description du poste :Le volontaire en service civique participera aux actions de sensibilisation des publics à la lutte contre le changement climatique et la maîtrise des consommations d’énergie et notamment au projet « Défi écoles à énergie positive » saison 2017-2018.
Il est important que le volontaire soit présent sur les périodes scolaires.

Missions :Les activités seront la participation :

- aux animations auprès des enfants de 8 à 11 ans engagés dans le défi
- à la communication du défi inter-école en promouvant des actions, des jeux sur la thématique de l’énergie
- à l’animation du blog du défi
- aux comités de pilotage comprenant des élus, enseignants, techniciens, ….
- aux « comités du défi » comprenant les membres du comité de pilotage et des enfants
- à la rédaction des comptes rendus et suivi administratif des actions menées
- aux rencontres et visites des établissements scolaires
- au partenariat avec l’agence locale de l’énergie SOLEVAL


Profil :Jeunes adultes de 18 à 25 ans
Temps de travail: Complet
Nombre d’heures : hebdomadaires 35H. Modulable selon disponibilités des volontaires
Lieu de travail : Site de l'Astel Belberaud
Déplacement : Oui (permis B souhaité)

Dans le cadre de la loi de février 2005, le Sicoval est attentif à l’intégration d’agents justifiant d’une attestation de RQTH

Conditions du poste :Pour vous informer sur le service civique et pour postuler, connectez vous sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr/ uniquement

Renseignements : 05.81.76.24.03.


Poste à pourvoir :04/09/2017

Offre service civique DAUH.pdf (252 Ko)

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules