Candidature à adresser avant : 30.11.2017

Renseignements : drh.recrutement @ sicoval.fr

Service civique : Contribuer à l'organisation d'un évènement autour de l'opération "jobs d'été"

  • Poste : Non Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : Non Complet -24h hebdomadaire-Modulable selon disponibilités des volontaires
  • Durée du contrat : 6 mois
  • Direction : La Direction Cohésion Sociale
  • Service :

Description du poste :Conformément à la charte de l’Information Jeunesse, au sein d’un PIJ (Point Information Jeunesse) tous les jeunes (de 15 à 29 ans) peuvent trouver des réponses à leurs demandes d’informations, aussi bien en matière d’orientation professionnelle et scolaire que de vie quotidienne. Des professionnels sont à leur écoute pour les conseiller et les aider à préciser leurs besoins et leurs projets.
Le PIJ travaille en lien avec des partenaires : collèges, lycées, Mission Locale, Maison Commune Emploi Formation, espaces jeunes….

A travers l’opération « Jobs d’été », le Réseau Information Jeunesse s’implique depuis de nombreuses années dans l’accompagnement des jeunes à la recherche d’un job pour l’été, convaincu de l’intérêt de ces premiers jobs pour l’insertion sociale et professionnelle.

Au sein du Point Information Jeunesse, vous aurez pour mission de participer à l’organisation d’un évènement autour de l’opération « jobs d’été ».

Missions :- S'appuyer sur le service économique de la Communauté d'agglomération pour rechercher des entreprises qui embauchent des saisonniers l'été.
- Participer à la coordination des aspects logistiques et techniques de l'évènement.
- Réaliser les démarches administratives liées à l'évènement (formalités, autorisations, ...)
- Contribuer à la promotion de l'évènement.
- Contribuer à faire connaître auprès des jeunes (15 - 29 ans) les services et le rôle d'accompagnement des Points Information Jeunesse.
- Participer à la rédaction du bilan de l’action.

Profil :Permis B souhaité.

Pour vous informer sur le service civique et pour postuler, vous pouvez vous connecter sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr/

Conditions du poste :Lieu de travail : Ramonville
Déplacement : Oui

Dans le cadre de la loi de février 2005, le Sicoval est attentif à l’intégration d’agents justifiant d’une attestation de RQTH


Poste à pourvoir :08/01/2018

Offre service civique PIJ nov 2017.pdf (101 Ko)

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules