Candidature à adresser avant : 18.03.2018

Renseignements : drh.recrutement @ sicoval.fr

Chargé de mission conseil en gestion H/F

  • Poste : Permanent
  • Cellule :
  • Temps de travail : Temps complet
  • Durée du contrat :
  • Direction : Direction de la Prospective et de l'Evaluation
  • Service :

Description du poste :La Direction de la Prospective et de l’Evaluation, composée de 9 personnes, a en charge la participation citoyenne, l’observatoire territorial et prospectives, le pilotage décisionnel, le conseil en gestion, l’évaluation des politiques publiques et l’accompagnement des services dans la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue.

Missions :Au sein de cette équipe, vous participerez activement à la mise en place d’une culture d’évaluation et de pilotage dans la collectivité en exerçant les activités suivantes :
• Mettre en place et animer le système de pilotage de la collectivité : construction du référentiel de politiques publiques, élaboration de contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens des directions, structuration et organisation de tableaux de bord synthétiques et pédagogiques, animation du cycle de gestion inscrit dans la nouvelle gouvernance
• Participer à la mise en place de référentiels de gestion comme un observatoire des coûts
• Mettre en place un outil de pilotage pour l’ensemble de la collectivité
• Participer à l’accompagnement des services dans la mise en place d’une culture de la donnée
• Participer en lien avec la DRH et la DGA Ressources à l’analyse des processus organisationnel et financier et élaborer des procédures pertinentes à des fins d’optimisation, de qualité et d’amélioration continue
• Animer des démarches de performance et d’optimisation et des audits internes et sensibiliser les services et les élus aux enjeux du contrôle de gestion
• Participer à la mise en place de la nouvelle gouvernance : élaboration de procédures et process, refondre la conduite de projets
• Participer à la conduite de changement inscrite dans la démarche d’amélioration continue : apporter un appui technique, méthodologique et administratif aux services ; mettre en œuvre des procédures et process de pilotage des projets.

Profil :• Formation supérieure bac + 5 en contrôle de gestion, évaluation des politiques publiques ou formation généraliste avec expérience significative
• Connaissance des méthodes et outils d’analyse, de diagnostic et d’évaluation
• Maitrise de la comptabilité analytique et des techniques de calcul de coût
• Maitrise des techniques d’analyse des risques
• Connaissance en conduite de projets, en animation et conduite de réunions
• Connaissance nécessaire de l’environnement institutionnel
• Maîtrise des outils de traitement de données et de reporting (Excel, BO, …)
• Expériences dans un poste similaire appréciée
• Capacités d’analyse, de synthèse et d’anticipation
• Sens du travail en équipe et de la pédagogie
• Qualités relationnelles et rédactionnelles

Conditions du poste :Cadre d’emplois : Attaché
Catégorie : A Les candidatures correspondant à la catégorie ci-contre seront examinées en priorité
Filière : Administrative

N° répertoire CNFPT : 03/A/01 Contrôleur en gestion
Nombre de points RI : 8 points
Nombre Point NBI : 0

Lieu de travail : Labège
Déplacement : ponctuellement

Poste permanent (recrutement de fonctionnaires titulaires par mutation, liste d’aptitude, détachement ou de non titulaires en CDD de 3 ans renouvelable)

Dans le cadre de la loi de février 2005, le Sicoval est attentif à l’intégration d’agents justifiant d’une attestation de RQTH

Candidatures (CV + lettre de motivation en indiquant la référence du poste MB/conseil en gestion) à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval
65 rue du Chêne Vert - 31670 Labège
ou par courriel (drh.recrutement@sicoval.fr)

Renseignements : 05 81 76 24 03

Poste à pourvoir :Dès que possible

annonce Chargé de mission conseil en gestion.pdf (126 Ko)

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules