Voirie et stationnement

Voies communales, places publiques, pistes cyclables, parkings, feux de circulation mais aussi sentiers de randonnée pédestre... sont aménagés, entretenus et gérés par le Sicoval.

 

compétence voirie et stationnement - échangeur A61/A64 de nuit

Depuis le 1er janvier 2012, la Communauté d’Agglomération gère l’ensemble des routes et des chemins communaux sur son territoire avec pour objectifs de développer une gestion globale et cohérente du patrimoine routier communal.
Les 750 kms de voies communales sous compétence communautaire constituent désormais un axe important de l’action du Sicoval. La sécurité des déplacements et l’amélioration du cadre de vie sont au cœur d’un vaste programme déployé sur le territoire de la communauté d’agglomération en cohérence avec le Plan de Déplacement Urbain et le Programme Local d’Habitat.

Pistes cyclables et voies piétonnières 

Le Sicoval assure la création, l’aménagement, la réfection et l’entretien de la voirie communale, des chemins de randonnée, des pistes cyclables et des voies piétonnières. En tant que maître d’ouvrage, le Sicoval a la responsabilité du financement et de l’organisation des opérations en partenariat étroit avec les communes qui restent les interlocuteurs privilégiées des habitants et les gestionnaires de réseaux (télécom, gaz,…) intervenant sur la voirie. Parallèlement à ces missions, le Sicoval a élaboré un règlement de voirie édictant les règles d’intervention sur le domaine communautaire.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules