Contacter le service Relation aux usagers

Pour toute question sur la redevance et la facturation

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relation.usagers @ sicoval.fr

Une facture unique pour l'eau potable et l'assainissement

A quoi correspond le prix de l’eau ?

Le prix global de l’eau comprend le pompage de la ressource dans les rivières ou nappes phréatiques, sa potabilisation, son stockage (châteaux d’eau, réservoirs), sa distribution, puis une fois consommée, la collecte et le traitement des eaux usées par des stations d’épuration.

La relève des compteurs d'eau

La campagne de relève est menée par des agents du Sicoval ou du SIEMN 31 selon les communes.
L'accès au compteur doit être aisé et la niche ne doit pas être encombrée de matériaux putrescibles, permettant ainsi la détection d'éventuelles fuites.
Attention : pour les compteurs installés à l'intérieur de la propriété, l'agent de relève ne peut entrer qu'en présence du propriétaire ou avec son autorisation.

Consultez  le calendrier de relève 2016 du Sicoval

Consultez  le calendrier de relève 2016 du SIEMN 

Une facturation en deux temps

La facture entre février et avril concerne votre consommation de l’année précédente. Une seconde facture en octobre comprend la location du compteur, la prime fixe et les redevances de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne.


Les usagers ayant opté pour la mensualisation reçoivent une seule facture récapitulative (décompte annuel). Pour faciliter le règlement de vos factures, le Sicoval met à votre disposition divers services : prélèvement automatique mensuel ou à échéance, TIP (Titre Interbancaire de Paiement). Renseignez-vous auprès du service Relation aux usagers ou téléchargez l'imprimé de demande "Eau-assainissement".

Payez en ligne !
Vous avez la possibilité de payer vos factures déchets, eau et assainissement et réseau chaleur-bois par carte bancaire pour tout montant inférieur à 1500 €.
Munissez-vous de votre facture et suivez les instructions qui figurent sur le lien ci-dessous.

Payez vos factures en ligne

Une règlementation précise

Le règlement eau potable est le document de référence pour la gestion de l’eau pour l’ensemble du territoire.
Le règlement assainissement  est le document de référence pour l'assainissement collectif.
Le règlement assainissement non collectif est le document de référence pour l'assainissement autonome.
Les  compléments et modifications des règlements sont téléchargeables ou adressés sur simple demande auprès du service Relation aux usagers.

Le rapport sur le prix et la qualité des services (RPQS) est un document produit tous les ans par chaque service d'eau et d'assainissement pour rendre compte aux usagers du prix et de la qualité du service rendu pour l'année écoulée.

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