Contacter nos services

Pour une demande de branchement ou un contrôle

05 62 24 29 30

accueil.pgdp@sicoval.fr (acceuil.pgdp @ sicoval.fr)

Pour les abonnements, les factures ou la relève des compteurs

05 62 24 02 02

relation.usagers @ sicoval.fr

Pour toute autre demande

05 62 24 29 29

Numéro unique d'urgence
(en dehors des heures ouvrables, week-ends et jours fériés 24h/24)
05 62 24 76 91

La distribution de l'eau potable

Vous venez d’arriver dans votre logement, vous avez obtenu votre permis de construire, vous commencez des travaux… ?

Retrouvez en quelques clics les informations pratiques
qui vous concernent.

La distribution de l'eau potable

Selon votre commune de résidence, l’eau provient de
différentes sources.

carte du réseau de distribution de l'eau potable au Sicoval

 

 

Pour le suivi des installations, les communes* alimentées par la Montagne Noire peuvent contacter directement les services du SIEMN 31
. Seule la partie abonnement est gérée par le Sicoval.

*Auzielle, Baziège, Belberaud, Escalquens, Fourquevaux, Labastide-Beauvoir, Lauzerville, Les Varennes, Montlaur, Odars.

Le branchement : la demande d'abonnement

C’est la première étape pour toute personne souhaitant réaliser des travaux (construction ou rénovation d’ancien) en vue d’un branchement d’eau potable.
Pour connaitre toute la procédure, consultez  ou téléchargez  le guide pour la réalisation d’un branchement eau potable.
Téléchargez la demande de branchement

Un usager ne peut entreprendre des modifications ou des réparations sur la partie publique du branchement ; seuls les agents du service ou son prestataire sont habilités à réaliser ces interventions.

Attention : si vos travaux (particulier ou entreprise) doivent empiéter sur la voirie communale ou départementale (chaussée et accotements), vous devez déposer une demande d'autorisation d'intervention à la mairie correspondante.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules