Demander, changer ou réparer un bac

bacs à couvercle jaune empilés

Les bacs, des particuliers, collectifs, établissement publics ou professionnels, sont fournis, entretenus ou remplacés par les services du Sicoval.

  • Besoin d’un nouveau bac ?
  • Demande d’un bac plus petit ou plus grand ?
  • Réparation d’un bac abîmé ?
  • Remplacement d’un bac cassé ou volé ?

 

Remplissez le formulaire correspondant à votre demande :

Le 1er changement de bac est gratuit ; il sera facturé 30 € au delà d'un changement par an.

Pour la livraison d'un nouveau bac, l'intervention aura lieu dans les meilleurs délais.

Pour un changement, une réparation ou le remplacement d'un bac, nous vous demandons de sortir votre bac le lendemain de la collecte des ordures ménagères, sur le lieu de présentation habituel. En cas de collecte le vendredi, le bac doit être sorti le lundi.

Attention, pour l'échange le bac doit être présenté vide.

Si votre bac n'a pas été échangé, nous vous remercions de le sortir à nouveau la semaine suivante. Vous n'avez pas besoin d'être présent lors de l'intervention de notre équipe.

Sont prioritaires les nouveaux habitants et le remplacement des bacs cassés.

Afin d'éviter les dépôts extérieurs, les bacs qui ne peuvent pas être rentrés à domicile ou dans des locaux spéciaux, peuvent être équipés de verrous et de balises, selon les conditions particulières précisées dans le règlement déchets.


Commander des sacs de collecte complémentaire pour les ordures ménagères

Avec la mise en place de la redevance incitative, la facture est établie à partir du nombre de fois où le bac gris est collecté. Il doit être présenté couvercle fermé ; il ne doit pas déborder. Pas de sacs déposés à coté non plus, ils ne seront pas ramassés.

Une fête, un anniversaire... peuvent occasionner plus de déchets que d'habitude. A titre exceptionnel, pour les particuliers équipés en bac individuel, vous pouvez déposer un sac de collecte complémentaire, seul ou avec votre bac gris, en lieu et date de la collecte habituelle.

Vendus par rouleau de 10 unités, ces sacs, de 50 litres, de couleur orange, marqués du logo du Sicoval, sont les seuls autorisés pour ces cas particuliers, comme indiqué dans le règlement déchets. Le nombre de sacs est limité à 30 par an et par foyer.

Le rouleau est facturé 16 € (tarif 2016) avec la redevance suivante ; ainsi payé le sac ne sera pas comptabilisé au moment de la collecte.

Le rouleau est à retirer au centre de l'Astel, à Belberaud, après réception de la confirmation de commande.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules