Quelques chiffres

22 crèches
5 haltes garderies
8 relais d'assistant-es maternel-les (RAM)
750 places en accueil collectif
1 lieu d'accueil enfants-parents (LAEP)
9 espaces jeunes
2 points informations jeunesse (PIJ)
4 500 enfants inscrits en centre de loisirs par an
800 jeunes dans les espaces jeunes par an
500 enfants bénéficiant du Contrat local d'accompagnement à la scolarité (CLAS) ou du Programme de réussite éducative (PRE)

Une offre de services pour toutes les générations

Parce que chaque âge de la vie donne des attentes spécifiques, l'Agglo propose une gamme de services sur-mesure pour répondre aux besoins des petits, des grands et des aînés.

Pour trouver une structure et connaître les modalités d'inscription,cliquez ici.

Petite enfance, enfance, jeunesse : loisirs et accompagnement

Des équipements pour accueillir les plus petits, les enfants en périodes extrascolaires, des activités de loisirs en périodes de vacances scolaires ou lors d’événements sportifs ou culturels, mais aussi des aides à la scolarité du CP à la terminale. Voici ce que le Sicoval offre aujourd’hui à sa population la plus jeune et à ses parents.
Accompagnement vers la citoyenneté, loisirs, relais d’informations afin de faciliter les démarches pour entrer dans la vie professionnelle : les jeunes de 18 à 25 ans ne sont pas en reste avec 2 Points information jeunesse et 9 structures Jeunes sur le territoire.

Seniors : faciliter le maintien à domicile

En 2040, les habitants du territoire âgés de plus de 65 ans constitueront un quart de la population. Pour anticiper ces évolutions démographique, le Sicoval porte une attention particulière aux seniors et propose des dispositifs d'aide à domicile.

En savoir plus

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules