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Depuis septembre 2016, le Sicoval vous propose une infolettre dématérialisée qui remplace définitivement le Sicoval Info. Gratuite et envoyée par mail à tous ceux qui le souhaitent, cette infolettre permet à la collectivité d'informer habitants et usagers du territoire sur son actualité politique et institutionnelle.

L’actu institutionnelle décortiquée

Gratuite, l’infolettre du Sud-Est toulousain #monsicoval constitue votre rendez-vous avec l’actualité institutionnelle de l'Agglo. Décisions du conseil communautaire, axes de développement du territoire, chantiers en cours … Vous pouvez y trouver, sous forme d’articles courts et synthétiques, l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur l’exercice quotidien des différentes compétences (action sociale, aménagement, développement économique, voirie, déchets, eau ...). Les articles sont suivis d’un bouton « Lire la suite » qui donne accès à des informations complémentaires. Dans chaque numéro, un événement culturel du territoire est mis en avant et des conseils pratiques sont donnés. Avec cette infolettre, suivez au plus près les choix et décisions de l’institution !

 

Pourquoi une lettre d’information ?

Engagée dans une démarche d’économie budgétaire de grande envergure, la communauté d’Agglo doit inventer de nouvelles solutions pour vous informer. Moins onéreuse qu'un support papier et en phase avec vos nouveaux modes de communication, l’infolettre occupe l’espace de l’actualité institutionnelle laissé vacant par la disparition du Sicoval Info. Réalisée en interne et envoyée par email via une solution informatique française, l’infolettre exige d’être consultée sur un support informatique, certes… mais n’importe lequel (ordinateur, tablette, smartphone).

 

 

Un rendez-vous… presque mensuel

L’infolettre est envoyée par email tous les mois… à raison de 11 fois par an. En fait, son rythme colle précisément à celui des conseils communautaires, lesquels ont lieu le premier lundi de chaque mois (sauf en août). Dès le lendemain matin et jusqu’au vendredi suivant, l’infolettre est réalisée par la direction de la communication du Sicoval. Elle est envoyée le premier (ou deuxième) vendredi de chaque mois.
Pourquoi ce calendrier ? L’essentiel des sujets traités est directement issu des discussions (et votes) des conseils communautaires. Ce rythme permet d’informer les habitants sur la vie de l’institution sans délai. En cas d’actualité exceptionnelle, une lettre d’information complémentaire pourra être adressée directement aux habitants par le président.

 

Abonnement en un clic

Vous recevez cette infolettre sans vous êtes inscrit ? C’est normal. Afin d’informer sur l’existence de ce nouveau support, nous avons utilisé les emails communiqués par les usagers du service déchets du Sicoval.
Bien évidemment, conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification des informations qui vous concernent ainsi que d’un droit de désinscription.  Pour vous désinscrire, rendez-vous en bas de chaque infolettre et cliquez sur le lien dédié. Tous les abonnements supplémentaires peuvent être effectués directement et gratuitement depuis le site Internet www.sicoval.fr.
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