Evénements

Goyrans : initiative pour la production d’Énergie Renouvelable

Flyer

Une Initiative pour la production d’Énergie Renouvelable

Le réchauffement climatique est une réalité dont plus personne ne doute. La COP 21 a fait naitre l’espoir d’une prise de conscience universelle et la nécessité d’une transition énergétique. Mais un engagement citoyen est apparu nécessaire pour accompagner les pouvoirs publics et démultiplier les actions permettant d’y arriver.

C’est dans cet esprit que des habitants du Sicoval se sont fédérés pour créer ICEA (Initiative Citoyenne pour une Énergie Alternative), association qui a vocation à regrouper tous ceux souhaitant s’engager dans la transition énergétique. ICEA a pour objectif d’être acteur de cette transition énergétique au travers de projets responsables et coopératifs réunissant citoyens, collectivités et autres acteurs locaux, pour l’exploitation des ressources en énergies renouvelables du territoire et la maîtrise de la consommation d’énergie. Le premier objectif que s’est fixé cette association est de mettre en place des panneaux photovoltaïques sur des toits de bâtiments publics. Plusieurs propositions d’équipement de ce type sont à l’étude sur une dizaine de communes du Sicoval.

La commune de Goyrans s’est déclarée favorable à soutenir ce type de démarche. Une convention avec cette association pour réaliser une opération sur le toit de la salle des fêtes sera proposée au prochain conseil municipal. Afin de présenter cette association, son projet et les modalités de sa mise en œuvre, celles de votre éventuelle participation, nous organisons une réunion publique de présentation le 30 mars prochain à 20h30 dans la salle des fêtes.

 Nous vous invitons à venir nombreux assister à cette celle-ci.

  • Goyrans

    Salle des fêtes

    20h30
    Tout public

  • Tarifs :

    Entrée libre

  • Organisateur et contact

    La commune de Goyrans et Icea

    Tél. 06 70 30 31 42

    Courriel : jeanpaul.gardette @ gmail.com
    Site web : http://icea-enr.fr

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules