Retour sur le conseil de communauté du 9 avril

Le Conseil de Communauté s’est réuni le 9 avril au centre de congrès Diagora. Les élus communautaires se sont prononcés sur les différents dossiers à l’ordre du jour, dont les principaux sont détaillés ci-dessous.

Hausse mesurée de la fiscalité locale

Dans la continuité du débat d’orientation budgétaire qui s’est tenu le mois dernier, les élus ont voté une augmentation des taux de la fiscalité locale. Elle est de 1,10 % pour les entreprises et de 1,5 % pour les ménages (Taxes d’habitation et foncières) pour financer le métro à Labège et la construction de pistes cyclables.  

Budget 2018 : une stabilité retrouvée

Comme en matière de fiscalité, l’adoption du budget 2018 du Sicoval s’est inscrite dans la continuité du débat d’orientation budgétaire du mois dernier. Ce budget primitif reprend en effet les propositions faites au Conseil  en mars et affiche un équilibre qui ne nécessitera pas de recourir à l’emprunt.

Zoom sur l’engagement du Sicoval en faveur de la transition énergétique

Comme chaque année, le rapport sur la situation de l’Agglo en matière de développement durable a été présenté aux élus. Le rapport 2018 se focalise sur les actions de la collectivité en matière de transition énergétique (certificats d’économie d’énergie, certification Iso 14000-1, suivi des consommations énergétiques…). 

A venir : Au cours des trois semaines prochaines, retrouvez en primeur sur l'infolettre puis sur le site internet du Sicoval un compte rendu plus détaillé de ces décisions. Le compte rendu officiel de l’ensemble des décisions prises en Conseil sera mis en ligne au début du mois suivant.
S'abonner à l'infolettre du Sicoval

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules