Retour sur le conseil de communauté du 5 février

Le 5 février, les élus du Sicoval étaient réunis en Conseil de Communauté, afin de se prononcer sur plusieurs dossiers. 

Plus de familles accueillies en crèche

Le Conseil a procédé à deux ajustements afin de permettre à un plus grand nombre de familles d’accéder à ses services d’accueil de la petite enfance : 

  • Pour la rentrée prochaine, les enfants de Castanet, Deyme, Pechabou, Pompertuzat et Rebigue auront provisoirement accès aux structures d’accueil « petite enfance » de Lacroix-Falgarde, Pechbusque et Vigoulet-Auzil.
  • Les critères de « fratrie » et de « gémellité » autrefois prioritaires deviennent des indicateurs équivalents aux autres dans l’analyse des dossiers par la commission d’attribution de places en crèches.

Habitat indigne : la lutte continue

Les conseillers communautaires ont décidé de renouveler jusqu’en 2022 leur partenariat avec les services de l’Etat (Direction Départementale des Territoires 31) dans le domaine de la lutte contre l’habitat indigne. Cela fait aujourd’hui 10 ans que le Sicoval est engagé dans cette thématique aux côtés de l’Etat et de tous les acteurs locaux (autres collectivités, bailleurs sociaux, associations…).

Un pacte pour un développement urbain lié aux transports

Afin de garantir l’adéquation entre les projets d’urbanisation au sud du territoire de l’Agglo et leurs conditions d’accessibilité, les élus du Conseil ont approuvé la signature d’un pacte urbain avec  Tisséo-SMTC, la Région Occitanie, Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, les communes d’Ayguesvives, Baziège, Montgiscard. A travers ce pacte, tous ces acteurs de l’aménagement du territoire s’engagent à mettre en œuvre tous les moyens dont ils disposent pour assurer la cohérence urbanisme-mobilités. 

A venir : Au cours des trois semaines prochaines, retrouvez en primeur sur l'infolettre puis sur le site internet du Sicoval un compte rendu plus détaillé de ces décisions. Le compte rendu officiel de l’ensemble des décisions prises en Conseil sera mis en ligne au début du mois suivant.
S'abonner à l'infolettre du Sicoval

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules