Quels tarifs pour la taxe de séjour ?

À partir du 1er janvier 2018, la Communauté d’Agglomération du Sicoval met en place une taxe de séjour, à la suite de la délibération du 11 septembre 2017. Cette taxe contribuera à la promotion et au développement d’actions touristiques sur le territoire.

La taxe de séjour est collectée par les hébergeurs auprès des personnes qui séjournent dans leurs établissements, pour le compte de la Communauté d’Agglomération du Sicoval. Calculée par nuit et par personne, cette nouvelle ressource est prévue par la loi pour financer les «dépenses liées à la fréquentation touristique ou à la protection des espaces naturels à vocation de développement touristique».

Dés le 1er janvier 2018, la taxe de séjour s’appliquera à toutes les structures d’hébergement de tourisme telles que les hôtels de tourisme , les terrains de camping et de caravanage, les ports de plaisance, les gîtes et meublés de tourisme, les chambres d’hôtes et emplacements dans les aires de camping-cars ou parcs de stationnement touristiques, par tranche de 24h.

Tarifs par structures d'hébergement

Télécharger la lettre d'information aux hébergeurs

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules