Prévention routière : que fait le Sicoval ?

Sensibiliser les élèves aux risques routiers sur les trajets domicile-école, à la sécurité routière et aux risques liés aux comportements addictifs : tel est le but de la 15e édition de « Prévention routière en Sicoval » qui va se dérouler du 25 septembre au 17 octobre 2017.

Cette action est coordonnée par le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance du Sicoval et organisée en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, la SNCF, l’association Prévention routière, l’association Prévention MAIF, le Conseil départemental et les polices municipales.

Elle s’adresse aux élèves de 4e du lycée La Cadène de Labège et aux élèves de 6e des collèges de Saint-Orens-de-Gameville (collège Jacques Prévert), de Ramonville-Saint-Agne, d’Ayguesvives et de Castanet-Tolosan.

La Sécurité routière, une priorité pour petits et grands
La sécurité routière est un des thèmes prioritaires du programme d’actions du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) du Sicoval. Son approche est essentiellement préventive et son axe majeur d’intervention est la mise en réseau des partenaires. 
Le CISPD, créé en 2003, réunit divers acteurs institutionnels et associatifs afin de mener une action concertée et globale sur l’ensemble des 36 communes du territoire du Sicoval.

Plus d’informations sur l’opération Prévention routière en Sicoval

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules