Pré-demande en ligne pour les cartes d'identité

Depuis le 7 mars, vous ne pouvez plus faire votre demande de carte nationale d'identité (CNI) directement auprès de la mairie de votre commune. Désormais, vous pouvez effectuer votre pré-demande de titre d'identité en ligne, puis prendre rendez-vous dans une des mairies du territoire (ou prochse du territoire) équipées d'un dispositif.

C'est un arrêté publié au Journal officiel du 17 février 2017 qui fixe ce calendrier département par département.

Si vous résidez sur une commune du Sicoval, vous pouvez choisir de remplir en ligne une pré-demande de CNI avant de vous rendre au guichet de Montgiscard ou de Castanet-Tolosan sur notre territoire ou encore dans les mairies de Balma, Toulouse ou Villefranche de Lauragais. Ce téléservice vous dispense de remplir ce formulaire au guichet de la mairie et vous permet de gagner du temps sur place.

Pour remplir la pré-demande de carte d'identité, il est nécessaire de créer un compte sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) avant de compléter le document avec les informations nécessaires (état-civil, adresse, etc...). Vous devrez ensuite vous rendre dans l'une des deux mairies connectées du territoire (Castanet-Tolosan & Montgiscard) ou en bordure de territoire (dans les mairies de Balma, Toulouse et Villefranche de Lauragais), et il suffira de présenter votre numéro de pré-demande pour permettre à l'agent de mairie de récupérer automatiquement toutes les informations enregistrées préalablement en ligne.

Pour remplir la pré-demande de carte d'identité, il est nécessaire :

  • De créer un compte sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ;
  • Compléter le document de pré demande avec les informations nécessaires (état-civil, adresse, etc...) ;
  • Constituer le dossier avec photo agréée (non découpée) ;
  • Prendre rendez-vous dans l'une des deux mairies connectées du territoire (Castanet-Tolosan & Montgiscard) ou en bordure de territoire (dans les mairies de Balma, Toulouse et Villefranche de Lauragais ;
  • Se présenter muni de votre numéro de pré-demande pour permettre à l'agent de mairie de récupérer automatiquement toutes les informations enregistrées préalablement en ligne. L’impression de cette pré demande est pour l’instant vivement conseillée pour faciliter la prise en charge du dossier. Ne pas oublier les orignaux et copies des pièces justificatives.

La «Pré-demande de CNI en ligne» est disponible sur https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

Carte des 26 communes équipées en Haute-Garonne qui peuvent traiter votre dossier de CNI :

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules